Quantcast
Channel: Contact Direct Avec Dieu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

DE LA RELIGION A LA COMPRÉHENSION SPIRITUELLE

$
0
0
"Je n'appartiens pas au bouddhisme ou au catholicisme, j'appartiens à La Vérité et je prêche La Vérité. Vous pouvez l'appeler bouddhisme, catholicisme, taôisme ou ce qu'il vous plaît de la nommer. J'accueille toutes les dénominations. Je n'en ai aucune. Je vous dirai que toutes les religions sont bonnes. Tous les Maîtres religieux sont bons, parlent de La Vérité et nous y conduisent. Conservez votre religion et ayez foi en votre Maître religieux, si vous parvenez à trouver un Maître religieux au temps présent et dans votre propre religion, alors vous avez de la chance. Sinon, cherchez dans d'autres religions pour voir s'il y a un Maître vivant accessible. Mais en même temps, ayez foi en votre religion, ne changez pas, ne vous convertissez pas à la religion de ce Maître. Parce que toutes les religions viennent de Dieu et tous les meneurs religieux viennent aussi de Dieu pour transmettre Son message en des lieux et des temps différents. Tous les êtres éclairés, qu'ils soient catholiques, bouddhistes ou de toute autre religion, ont, tous découvert la même chose, la même sagesse, la même extase. J'ai aussi trouvé le même univers, et c'est en fait davantage un état d'esprit, un état de conscience, d'intelligence et de compréhension élevée."
Les Religions

« Je n’appartiens pas au ou au catholicisme, j’appartiens à la Vérité. Vous pouvez l’appelez bouddhisme, catholicisme, taoïsme ou comme vous aimez, j’accepte tout. »

« De nombreux Maîtres ont des problèmes à combattre les idées préconçues sur les différentes religions. Je n’en ai aucun. Je vous dirais que toutes les religions sont bonnes. Tous les Maîtres religieux sont bons, parlent de la Vérité et nous y conduisent. Conservez votre religion et ayez foi en votre propre Maître religieux. Si vous parvenez à trouver un bon Maître à l’heure actuelle et dans votre propre religion, c’est que  vous avez de la chance. Sinon, cherchez dans d’autres religions pour voir s’il y a un Maître vivant accessible. Mais en même temps, ayez foi en votre propre religion, n’en changez pas pour la religion de ce Maître. Parce que toutes les religions viennent de Dieu et tous les chefs religieux viennent aussi de Dieu pour transmettre leur message en différents lieux et époques. »

« Tous les êtres illuminés, qu’ils soient catholiques, bouddhistes ou de toute autre religion, ont découvert la même chose, la même sagesse, la même extase. J’ai aussi trouvé le Mama univers, et il s’agit en fait davantage d’un état d’esprit, de conscience, d’intelligence et de compréhension élevée.

Le bouddhisme est comme le catholicisme. Je ne pense pas que les enseignements soient différents. Si on compare les dix commandements chrétiens aux commandements bouddhistes, ils sont identiques : ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas boire d’alcool, ne pas consommer de drogues, ne pas prendre le mari ou la femme de quelqu’un d’autre. Et le reste des enseignements ressemble  seulement des détails et des explications ou des événements historiques notés par les disciples, durant la vie de leur Maître. Dans la Bible, par exemple, il y a nombreux récits de guerres et de combats entre tribus. Ceux-ci n’appartiennent pas à l’enseignement du Maître, mais ils ont relaté ces événements, car ceux-ci se sont produits quand le Maître était vivant. »

 

« Jésus était un homme, mais Christ est un pouvoir. Ce pouvoir peut être transmis à tout moment et en tout lieu, à travers toute personne qualifiée. Tout comme l’électricité peut circuler à travers n’importe quel fil, si celui-ci est en bon état et qu’il y a une prise électrique. »

 

« Voyez-vous, Jésus Christ est le Bouddha et Bouddha veut dire Christ. Christ est le mot grec pour le mot Bouddha et le Bouddha est le mot sanscrit pour Christ. Qu’est-ce que vous dites de ça ! Les gens n’ont jamais traduit ces termes dans leur propre langue, ils les ont seulement utilisés sans traduction et se sont battus à ce sujet. Il y a toujours des problèmes à cause de l’insuffisance du langage humain. »

De l’extérieur, toutes les écritures encouragent les gens à mener une vie pure. ’’Tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.‘’ (Matthieu  19 : 18-19), etc. Les commandements chrétiens, musulmans, sikhs, hindous et bouddhistes sont tous les mêmes. Nous devons être bons, nous aimer les uns les autres et purifier notre Moi intérieur. Nous connaissons tous les vertus extérieures, et la plupart d’entre nous sont capables d’observer les commandements des écritures saintes, mais qu’en est-il de la purification intérieure et des réalisations intérieures qui sont mentionnées. Comment pouvons-nous voir Dieu face à face ? Comment pouvons-nous entendre Dieu avec notre propre Être sans que quelqu’un nous raconte un récit de seconde main ? Comment pouvons-nous faire l’expérience de notre Nature divine ? Comment pouvons-nous devenir un Bouddha (Être complètement illuminé) ? Ces questions sont plus importantes que notre simple conduite éthique. Bien entendu, une vie éthique est une aide précieuse est une nécessité absolue pour celui qui s’évertue à ne faire qu’un avec Dieu, à retourner à la Vérité ou à devenir un Bouddha. Tout cela signifie la même chose : être uni avec la grande Source de toute chose. »

La religion ne fait qu’indiquer la Vérité, mais nous devons la trouver avec un Maître vivant. Sans Maître véritable, nous ne comprenons même pas la religion. »

Au de-là de la religion

« Dans le bouddhisme, les gens pensent que s’ils adorent le Bouddha, se prosternent devant Sa statue, allument de l’encens et offrent des fruits et des fleurs, alors ils sont sauvés et prennent refuge dans le Bouddha. Je pense que c’est une des idées les plus erronées qui soit. Parce qu’il n’y a aucun doute que les statues représentent le Bouddha du passé, mais pas celui du temps présent. Et le Bouddha du passé ne peut nous aider en aucune façon, si ce n’est qu’Il nous a légué des théories à suivre et à étudier. Et certains d’entre nous vont à l’église, reçoivent le baptême et un peu de gâteau et nous pensons être sauvés des feux de l’enfer ! Quoi qu’il en soit, je suis contente que les gens fassent cela parce qu’au moins le symbolisme de la vérité est bien conservé. Pourquoi suis-je contente ? Parce que cela montre que à quel point les gens sont innocents, à quel point nous croyons facilement, à quel point nous sommes naïfs. Nous sommes si innocents et avons un cœur si pur !

Ainsi, je suis contente que les bouddhistes aillent au temple et offrent des fruits à des statues de bois, et je suis heureuse que les catholiques aillent à l’église et répètent les expériences anciennes en s’imaginant être en sécurité. Au moins ils témoignent de leur pureté et leur innocence. Mais l’innocence et la pureté ne peuvent pas beaucoup nous aider, si dans l’existence présente nous ne pouvons pas voir le Bouddha ni faire l’expérience de Dieu par nous-mêmes. C’est comme si quelqu’un venait installer un téléphone dans votre maison sans y ajouter le fil conducteur et vous disait : ‘’ Voilà votre téléphone. ‘’ Il ressemble au téléphone de tout un chacun, et c’est tout. Mais qu’arrive-t-il ? Vous ne pouvez que parler avec vous-même. Les raccordements ne sont pas là et l’autre bout du fil ne peut rien recevoir. Si nous croyons qu’en parlant au téléphone à l’autre bout de la ligne sans réponse de l’autre côté, tout va bien, si nous ne recevons pas de réponse d’Ellui alors c’est même plus innocent.

Auparavant, j’avais la même innocence. Chaque jour j’allais à l’église ou au temple et je croyais que c’était tout ce qu’il y avait à faire. Mais après quelque temps, j’ai grandi et je me suis sentie vide, et j’ai pensé que Dieu ne me répondait jamais et ne se préoccupait pas que je vide mon cœur. Le Bouddha ne séchait pas mes larmes ni répondait à mes prières et questions les plus sincères. Il se contentait de sourire en restant assis, jour après jour. Je pleurais, me prosternais, me jetais à ses pieds, mais Lui ne bougeait pas d’un pouce ! Alors j’ai commencé à me sentir frustrée puis fâchée. Je pensais : ‘’Comment pouvez-Vous être si impoli !‘’ Mais ne n’était pas le Bouddha qui était impoli, c’était moi qui étais trop naïve.

Alors après quelque temps, j’ai réalisé que peut-être le Bouddha mort ne pouvait pas tellement m’aider, et que je devais trouver en moi un Bouddha vivant. J’ai donc commencé à chercher des Maîtres, des méthodes et une véritable voie pour découvrir l’illumination,  au lieu de seulement me prosterner devant une statue sans vie. Ainsi un jour, je l’ai trouvé, après beaucoup de lutte, de disciplines et d’efforts. J’ai découvert ce que le Bouddha a découvert. J’ai trouvé ce que Jésus avait trouvé, ce que Lao Tseu, Confucius, Platon et Socrate avaient trouvé. Et ces choses, je suis prête à vous donner sans conditions ni obligations. C’est totalement gratuit, parce que ce que j’ai découvert, vous le possédez déjà. C’est à vous, pas à moi. Ce n’est pas que je vous donnerai quoi que ce soit. Je vais simplement  vous aider à vous ouvrir et vous montrer où c’est. Alors, vous trouverez le bonheur et toutes les peines disparaîtront. C’est comme il est dit dans la Bible :

 

Cherchez premièrement la Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données en surplus. (Matthieu 6 : 33)

 

Toutes les écritures insistent sur le fait que lorsque nous trouvons notre propre illumination, tous nos péchés sont lavés. C’est aussi simple que le soleil qui se lève et qui dissipe les ténèbres.

Sinon, nous restons avec ce que la Bible appelle les péchés de nos propres ancêtres, ou ce que dans le bouddhisme on appelle le karma infini des vies passées, et nous ne pouvons jamais le laver par les efforts de notre propre mental. Nous ne pouvons pas nous en défaire seulement par des actes de charité ou des bonnes actions, ni en nous prosternant devant la statue de Jésus ou de Bouddha. Nous devons le faire de manière appropriée, en utilisant la Lumière de Dieu, le paradis inné, pour dissiper les ténèbres de l’enfer. Jésus a dit aussi : ‘’Tout ce que je fais aujourd’hui, vous pourrez le faire encore mieux dans le futur.‘’ Cela signifie que Lui et nous sommes égaux. Il n’a pas dit : ‘’Moi seul peux faire tous ces miracles. Vous ne serez jamais capable d’en faire. ‘’ Non, Il a dit : ‘’ Tout ce que je peux faire, vous pouvez aussi le faire.‘’ C’est une attitude grandement libérale. Et Bouddha a dit aussi : ‘’Je suis devenu Bouddha et vous aussi deviendrez Bouddha.’’ Si nous suivons la méthode correcte, comme avec une méthode scientifique, tout le monde fait la même chose et obtient le même résultat. »

Le message oublié du Christ

« La plupart des êtres humains pensent qu’ils ne peuvent pas suivre l’exemple du Christ, simplement parce qu’on leur a dit qu’ils sont trop ignorants, trop stupide, trop impuissants, qu’ils ne sont rien. Et comme ce lavage de cerveau a été perpétué génération après génération, ils ont fini par le croire. »

« Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. (Jean 14 : 12)

Jésus n’a pas dit qu’Il était le seul à pouvoir à accomplir tous ces miracles, enseigner et libérer les gens. Il a dit que nous pouvions en faire autant et Il a même ajouté :

…et il en fera de plus grandes. (Jean 14 : 12)

Donc, si Jésus a dit : ‘’Tout ce que je peux faire aujourd’hui, vous pourrez le faire aussi‘’, alors pourquoi ne commençons-nous pas ? Nous avons tous voulu devenir grands mais nous n’avons pas pu le faire. Pourquoi ? Parce que nous manquons de pouvoir, de connaissance et de sagesse. Mais si nous savons comment le faire, alors nous le pouvons. C’est comme le chirurgien qui a appris à opérer sur un système humain complexe. Si nous étudions avec lui pendant un certain temps, nous deviendrons un expert comme lui. Nous pouvons devenir aussi grands que le Christ si nous apprenons ce qu’Il a appris. C’est très logique et scientifique. Il n’y a rien de mystérieux à devenir semblable au Bouddha ou au Christ. Il n’y a aucun besoin d’aller dans l’Himalaya, de se raser la tête ou de s’habiller différemment. Vous pouvez devenir illuminés en jeans ! C’est juste une question de styles de vie différents. »

 

« Mais nous avons oublié tout cela. Nous croyons ce que l’église, ce que les prêtres nous disent, que nous sommes des pécheurs, et que sans Jésus nous irons en enfer ! Si Jésus revenait, Il pleurerait de toute Son âme parce que Ses enseignements ont été déformés et torturés d’une telle manière. Il pleure vraiment. Il pleure encore. »

 

« Nous avons oublié que la Bible dit que nous avons été faits à l’image de Dieu, que nous sommes Ses enfants et Ses héritiers. Cela veut dire que nous sommes comme notre Père et que nous possédons aussi Son pouvoir. Si notre père est un roi, alors nous sommes des princesses et princes et ça, c’est quelque chose, non ? Alors pourquoi ne croyons-nous pas en notre valeur ? Pourquoi nier notre héritage, notre droit de naissance ? Nous ne cessons de répéter que nous sommes les enfants de Dieu et avons été créés à Son image, et pourtant nous luttons chaque jour pour gagner seulement quelques sous, et prions constamment sans recevoir de réponse. C’est parce que nous ne prions pas à la bonne source et nous frappons à la mauvaise porte. »

« Le chemin qui mène au Ciel est ardu car :

Resserré est le chemin qui mène à la vie (…) spacieux est le chemin qui mène à la perdition et il y en a beaucoup qui entrent par là. (Matthieu 7 : 13-14)

 

Certains disent qu’il est étroit comme une lame de rasoir, parce qu’il est si difficile d’y marcher. Pourquoi le chemin est-il si étroit ? Parce qu’il va à l’encontre de notre manière de penser, de nos désirs et de nos tentations. Nous devons plonger dans l’océan de l’existence sans que nos vêtements ne soient mouillés. C’est pourquoi c’est tellement difficile. Nous devons vivre dans ce monde avec toutes ses tentations, ses conflits tout en restant disciplinés et purs, comme le lotus né dans la boue, mais si pur, immaculé et parfumé. Nous devons suivre son exemple et devenir un saint en enfer. »

« Lorsque Jésus était vivant, Il a dit :

Pendant je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (Jean 9 :5)

 

Par conséquent, après Son départ, Il n’est plus la lumière au monde au sens physique. Il nous a laissé des enseignements qui nous guident dans notre vie quotidienne. Ceci est très bien. Cependant, il y a quelque chose d’une nature silencieuse que nous n’avons pas perçu. C’est l’enseignement silencieux qui ne peut être transmis que dans le silence. Et ceci est le plus important des éléments qui nous permet de voir Dieu, et nous rapproche de Dieu. Si quelqu’un peut nous aider dans cette voie, nous ne devrions donc pas nous sentir coupables de venir à Lui. »

Jésus et la méditation

« Maintenant, voyons quelle était la vie de Jésus. Il n’allait pas à l’église pour prier, sauf lorsqu’Il y est allé pour prêcher ou pour chasser les marchands ou bien pour vilipender les prêtres. Je n’ai jamais lu une seule fois qu’Il ait prié dans une église, alors que faisait-il ? Selon des sources très sûres qui ont fait l’objet de recherches, nous savons que Jésus a voyagé dans de nombreux pays, surtout en Inde et au Tibet, et qu’Il a étudié auprès de  nombreux Maîtres illuminés de différentes écoles. Lorsque vous allez en Inde à la recherche d’un Maître, vous trouvez ceux dont le style de vie est tourné vers la méditation, et ils vous apprennent à méditer. Tous les Maîtres que je connais pratiquent la méditation et les lamas tibétains les plus célèbres le font aussi, de diverses façons.

Donc si Jésus a séjourné en Inde durant au moins une douzaine d’années, nous pouvons dire qu’Il a très probablement certains de ces Maîtres méditants. Il a sans doute tout d’abord fait la connaissance de certains des maîtres les moins puissants qui Lui ont appris des mantras,  des exercices de yoga et à faire des miracles tels que transformer l’eau en vin, etc. Il a vraisemblablement appris ces choses-là dans les premiers temps avant de rencontrer ceux que l’on appelle les Maîtres contemplatifs de l’Himalaya. Mais vous devez tout de même apprendre un genre de méditation pour réaliser ces tours, bien qu’ils puissent n’être que temporaire.

Lorsque Jésus a rencontré ces personnes, Il a surement dû apprendre à méditer. Sinon, comment aurait-Il pu s’isoler dans le désert pendant quarante jours sans interruption ? Pourriez-vous soudainement aller dans le désert tout seul, pendant quarante jours ? C’est impossible sauf avec de l’entrainement, avec une préparation préalable. Par exemple, ceux qui pratiquent notre technique de méditation, que nous appelons la Méthode Quan Yin, ce qui signifie observer le Son intérieur, le ‘’Verbe‘’ mentionné dans la Bible qui est la voix de Dieu, font fréquemment des retraites de sept jours ou d’un mois. Pour nous, c’est tout à fait normal, mais les gens ordinaires qui ne pratiquent pas notre méthode de sont pas capables de rester assis cinq minutes et encore moins cinq jours durant. Si vous parvenez à rester cinq minutes sans bouger ni votre corps ni votre mental, c’est que vous êtes déjà devenus des Maîtres. Ainsi nous savons que Jésus est allé dans le désert pendant quarante jours pour méditer. Nous pouvons aussi en conclure qu’Il a pratiqué des techniques de méditation, qu’lI a médité tout le temps. Et ce fût la dernière retraite qu’Il effectua avant de sortir enseigner le message de Dieu.

La plupart des Maîtres font cela avant de sortir dans le monde, avant de décider s’ils veulent ou non porter la croix. C’est comme votre dernière minute de sommeil quand vous entendez le réveil sonner le matin, le dernier moment où vous profitez la tiédeur du lit. De la même façon, la plupart des Maîtres, après avoir atteint l’illumination, après avoir appris que la mission leur a été assignée d’être un prophète de l’époque, ou un Messie, partent en retraite quelque temps, simplement pour préparer physiquement, mentalement et psychologiquement, pour faire face à la rude tâche qui les attend, et pour cheminer sur la longue route que Dieu leur a assignée. »

La séparation d’avec Dieu

« Nous sommes séparés de Dieu parce que nous sommes trop occupés. Si quelqu’un est en train de vous parler, et en plus vous êtes occupés à cuisinier ou bavarder avec d’autres, bien que le téléphone ne cesse de sonner, personne ne peut vous joindre. Avec Dieu, la même chose se produit. Ielle vous appelle chaque jour et vous n’avez pas un moment à Lui accorder, vous Lui raccrochez constamment au nez. C’est ainsi que la séparation s’installe. Maintenant, si vous voulez de nouveau vous unir à Dieu, cela prend du temps. Donnez-Lui un dixième de votre journée pour rentrer en communication avec Ellui et très certainement vous ne sentirez plus de séparation. Mais vous savez, nous n’avons jamais été séparés. Nous avons tous Dieu en nous. C’est simplement que nous sommes trop occupés, nous nous aveuglons avec nos obligations quotidiennes, et ne savons donc pas où est Dieu. Exactement comme lorsque nous portons nos lunettes, mais que nous les cherchons partout. Si nous sommes trop occupés, nous oublions des tas de choses. Je peux de nouveau vous unir à votre Nature divine, donc nous n’avons pas à nous demander ‘’pourquoi’’, mais ‘’comment’’ le faire. »

  « Ce qui nous donne la sensation d’être ligotés et captifs, c’est notre tendance à nous accrocher à cette masse de connaissances et d’habitudes que nous nommons ‘’je’’, et nous oublions de faire attention à la chose réelle.

  Plus nous nous identifions au savoir et aux possessions matérielles, moins nous savons combien nous sommes grands. Certaines personnes qui ont une grande quantité de connaissances intellectuelles trouvent plus difficile de méditer et d’atteindre la sagesse supérieure que les personnes moins instruites. C’est parce qu’elles ont davantage de choses à nettoyer et à démêler. Tout comme dans une maison, lorsqu’il y a trop de choses dedans, il faut plus de temps pour la nettoyer à fond en vue de recevoir le nouveau mobilier. Si vous n’avez que peu de choses, ça va plus vite. »

  « Vous pourriez demander pourquoi, si nous venons du Royaume de Dieu, l’avons-nous quitté pour être si malheureux ? Nous venons en effet d’un univers tout puissant, mais nous l’avons oublié, après la chute. Pourquoi ? Parce que nous portons différents vêtements, et que plus nous descendons, plus leur densité augmente, au point que nous ne pouvons plus voir autour de nous. Si vous décidez par exemple d’aller faire de la plongée sous-marine, vous devez porter un maillot de bain, un masque de plongée, des bouteilles à oxygène, des palmes, etc., et vous finirez par ressembler à une grenouille, et vous ne serez plus en mesure de vous reconnaître. De la même façon, en descendant aux niveaux inférieurs, nous nous équipons de vêtements et d’instruments de plus en plus lourds, si bien que nous oublions tout de cette légèreté que nous avions l’habitude de savourer. Plus nous allons vers le bas, plus cela s’épaissit et plus il est difficile de voir les choses sous un jour différent.

   De la même façon, lorsque nous sommes descendus, nous avons dû équiper d’yeux, d’oreilles, d’une bouche, de vêtements de chair et de toutes sortes de choses dont nous n’avions pas besoin quand nous étions là-haut. Et si vous portez cela tous les jours pendant soixante ans, vous vous y habituez et vous finissez par vous identifier à ces vêtements extérieurs. Plus vous allez profondément, plus vous avez besoin d’instruments et plus il vous est difficile de distinguer  le milieu environnant. Il n’y a plus de lumière du soleil, juste l’obscurité, alors nous avons besoin de lumière artificielle. Ainsi, lorsque nous plongeons dans la mer de l’existence, nous ne pouvons plus voir la lumière de Dieu. »

Le retour

«Nous n’avons jamais été séparés du Très-Haut, nous avons toujours été le Suprême, mais en raison de notre tendance à nous identifier aux informations que nous recevons, et aux habitudes que nous récoltons de notre environnement et des circonstances, nous avons une individualité, une identité qui se croit séparée du Tout. Donc, après avoir été illuminés grâce à nos efforts ou à un ami spirituel, nous voyons les choses différemment. Bien que nous ayons encore une enveloppe individuelle, nous savons alors que nous ne sommes  pas cela. »     

  «Maintenant, si nous voulons voir à nouveau cette Lumière, nous devons nous élever par nous-mêmes, ou bien quelqu’un d’autre doit nous remonter à la surface si nous manquons d’oxygène ou si nous sommes coincés entre des rochers. Nous devons donc franchir tous les obstacles. Tout ce que vous avez traversé au cours de la descente, vous devez retraverser en remontant. Nous serons alors en mesure d’enlever notre équipement et de retrouver notre beauté originelle. Ainsi, venus d’un monde supérieur, nous sommes plongés dans l’océan de l’existence pour l’explorer et pour nous distraire. Le nouveau monde nous a remplis d’exaltation, et nous avons oublié que les aiguilles de l’horloge tournent et que notre vie est en danger, car une fois notre mission terminée, nous devons retourner sur la plage. Et si nous ne ressortons pas, un ami doit plonger pour nous ramener. De façon analogue, nous  sommes restés trop longtemps dans notre équipement et nous sommes identifiés à notre forme physique. Maintenant, pour retourner chez nous dans le Royaume de Dieu, nous devons traverser tous les niveaux de conscience de cet océan de l’existence, aussi difficile que cela soit.

 Descendre ne demande pratiquement pas d’efforts parce que nous sommes reposés et prêts à nous embarquer dans n’importe quelle aventure. Tout est nouveau ; on descend donc très vite, sans se sentir fatigués du tout. Mais lorsque nous devons revenir, c’est une toute autre histoire ! Nous sommes épuisés, presque à court d’oxygène, et nous avons oublié notre chemin de retour parce que nous avons été un petit peu trop aventureux. Mais heureusement, notre Créateur nous a pourvus d’un cordon de connexion. Avez-vous déjà entendu parler de cordon d’argent ? C’est notre corde de sauvetage et lorsque nous l’attrapons, elle produit une sorte de musique qui nous guide pour rentrer à la Maison sains et saufs.

 Nos bons amis Jésus et Bouddha sont descendus au fond de l’océan de l’existence pour y chercher ceux qui  sont restés trop longtemps ou qui se sont perdus. Si nous sommes capables de rentrer tout seuls, c’est formidable. Mais si on ne le peut pas, alors ces gens-là sont nécessaires. Ce sont des bergers qui nous ont attendus, pour notre sécurité. Quand nous remontons, nous avons à lutter à travers les nombreux niveaux de l’eau. Du fait de la loi de la gravité et de la pression de l’eau, il est plus difficile de monter. De plus, nous sommes fatigués ; il nous est donc plus dur de monter que de descendre. Toutefois, si quelqu’un est à coté de nous pour nous montrer le chemin avec une lampe, et nous apporte de nouvelles bouteilles d’oxygène, alors nous sommes sauvés et nous nous sentons en sécurité. Vous voyez, nous n’appartenons pas à ce monde de l’existence. Il n’est là que pour que nous y jouions, pour que nous l’explorions pendant un temps. Parce que si nous restons dans le Royaume de Dieu trop longtemps, il est possible que nous le trouvions  trop plein de félicité, ou un peu ennuyeux, peut-être ! »

 « Nous sommes déjà en présence de Dieu.

C’est simplement que nous ne Le reconnaissons pas, et donc nous ressentons le poids de la séparation, de la solitude en face de toutes  les pressions de ce monde. Mon intention est que vous obteniez un aperçu, ou quelques aperçus de cette présence de Dieu ; vous serez alors sûrs de Son aide, de Son amour et de Ses conseils. »

Section des Questions et Réponses

Dans tout ce qui suit, nous désignons par M = la réponse donnée par le Maître et Q = la Question posée par l'auditoire.

Q : Les chants et les prières  sont courants dans les temples et les églises. Sont-ils les moyens d’atteindre l’illumination ?

M : Non. Cela n’est qu’une part de l’illumination. Prier et chanter sont nécessaire pour stimuler notre sincérité et pour créer une atmosphère pure et sincère. Mais nous devons rester silencieux pour pouvoir communiquer avec notre Soi divin silencieux.  Ielle n’est pas bruyant(e). Nous sommes occupés toute la journée à parler, à penser, et lorsque nous allons à l’église nous sommes encore occupés à parler et à chanter, disant à Dieu quoi faire. Alors quand pensez-vous que Dieu ait du temps pour nous, ou que nous ayons du temps pour Dieu ? Nous devons rester silencieux, assis, debout ou allongés, et savoir où trouver Dieu, en dehors des prières et des chants.

Q : Que pensez-vous de l’Ancien Testament et du judaïsme ?

M : C’est bien. Mais n’attendez pas le Messie, parce qu’il vient sans arrêt. Priez pour que vous puissiez reconnaître le Messie actuel. Celui que vous attendez ne viendra jamais, si vous L’attendez comme vous le faites. Ainsi, lorsque Jésus est venu, les gens attendaient aussi la venue d’un Messie et ils ont tué Celui qu’ils avaient sous la main !

            Nous faisons tous les mêmes bêtises. Ce n’est pas que la religion juive soit mauvaise, c’est que nous sommes ignorants. Même Jésus a promis de nous envoyer un Consolateur, ce qui signifie quelqu’un qui soit Son égal, n’est-ce pas ? Mais deux mille ans plus tard, nous attendons toujours, et de nombreux prophètes sont venus et repartis. Nous entendons que Jésus va revenir, n’est-ce pas ? A quoi, pensez-vous, qu’Il ressemblera ? Aura-t-Il des ailes, une barbe, ou sera-t-Il sur une croix pour qu’on puisse Le reconnaître ? Nous ne savons même pas comment était Jésus ! Nous n’étions pas là ou peut-être y étions-nous mais après deux mille ans, qui pourrait avoir une si bonne mémoire pour s’en souvenir ?

            Jésus revient non pas en apparence mais en esprit. Il peut venir vers toute personne suffisamment perceptive, qui ouvre la bonne porte pour Le laisser entrer. Alors, nous devenons comme Jésus ; alors Il vient à nouveau. Il vient dès que nous sommes prêts. Il vient à travers tout Maître qui est capable d’abriter Son pouvoir tout-puissant. Cette personne est aussi Jésus, avec une autre coiffure ou peut-être des hauts talons, mais c’est quand même Jésus.

Q : Quel est le lien entre notre Nature divin et sept chakras ?

M : Si vous voulez parler des chakras du corps jusqu’ici (le Maître pointe sur son troisième oui), alors il n’y a aucun lien. Je vous parle de ce qui est situé au-dessus de ces chakras. La plupart des yogis qui travaillent sur les chakras ne font qu’activer les mouvements de chaleur. Nous avons deux courants dans le corps, l’un est le courant du Son, l’autre le courant de la chaleur. Il est impliqué dans les mouvements corporels, la digestion, la transpiration, la circulation sanguine. Le courant du Son nous ramène au Royaume de Dieu. Donc, la pratique des yogis sur les chakras inférieurs (sexuel, anus, plexus solaire, gorge, etc.) n’a aucune relation avec le Royaume de Dieu ; je parle uniquement de ceux qui sont situés au-dessus de ceux-là.

Q : Pourquoi Dieu voulait-Ielle que Jésus meure comme Il l’a fait ?

M : Sinon, Ses disciples n’auraient pas été lavés de leurs péchés. Le corps du Maître existe pour deux raisons. Tout d’abord pour que les disciples de ce monde physique soient capable de le voir. Ils ne peuvent  pas voir le corps astral du Maître. Deuxièmement, le corps du Maître est fait pour le sacrifice. Il reçoit tout ce dont les disciples doivent se débarrasser, pour y déposer les péchés puis les éliminer.

Q : Pourriez-vous nous en dire plus au sujet des vrais enseignements de Jésus, si on les compare à l’enseignement chrétien d’aujourd’hui ?

: Les enseignements du Christ est les enseignements chrétiens d’aujourd’hui sont valables tous les deux. Dans les enseignements de la chrétienté d’aujourd’hui, il manque peut-être quelque chose, des parties ont été censurées, mais je n’ose pas trop en parler, dans le cas où ça me causerait des ennuis. Et les autres enseignements de Jésus, alors qu’Il était vivant, étaient davantage consignés par écrits. Vous voyez cela dans les Manuscrits de la mer Morte que j’ai lus. Ils sont censés être très anciens, alors même que Jésus était vivant. Certaines choses manquent dans la Bible, mais dans l’ensemble, les enseignements de la chrétienté sont corrects. La seule partie manquante est que Jésus n’est pas là. C’est la plus grande partie manquante. Donc maintenant, nous la remplaçons par une ligne directe avec Jésus. Si vous désirez Le voir, vous pouvez Le voir, vous pouvez Lui parler, vous pouvez apprendre directement de Lui parce qu’Il ne meurt jamais. Si l’Église ou toute organisation chrétienne peut vous aider à entrer en contact avec Jésus, obtenir la ligne directe vers le numéro de téléphone de Dieu, alors c’est plus correct, plus satisfaisant, plus complet. Sinon, nous pouvons vous fournir cette partie manquante, c’est tout.

Q : Savez-vous que Jésus était avec les Esséniens, un ordre saint installé près de la mer Morte ?

M : Oui. Jésus appartenait à l’ordre des Esséniens qui étaient depuis toujours végétariens, depuis peut-être des milliers d’années et qui avaient une lignée de transmission à cette époque. Ils étaient la ‘’Fraternité Blanche’’ qui transmettaient la Lumière et le Son, et en ce temps-là il était  très difficile d’entrer dans cet ordre. Vous aviez à faire vœux de célibat et de ne jamais transmettre ouvertement l’enseignement à l’extérieur. Quiconque voulait entrer dans l’ordre devait être introduit par un membre ancien et devait passer par plusieurs années d’épreuves avant de pouvoir porter la robe blanche. Ils étaient ‘’l’amour incarné’’ et Jésus fut celui qui brisa cette promesse de silence. Bien sûr, Il l’a fait sur l’ordre du Très-Haut. Il a reçu le message de l’intérieur. A part Lui, personne de l’ordre n’avait jamais prêché ouvertement comme cela avant. Tout d’abord, à cause de la promesse donnée, ensuite, en raison du danger. C’est pourquoi Jésus a été crucifié. Il a prêché ouvertement, et toute la Fraternité Blanche Le surveillait de près, essayant de Le protéger, de nombreuses façons. Mais ils n’ont pas pu empêcher ce qui s’est produit.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images