Quantcast
Channel: Contact Direct Avec Dieu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

TROUVER LA LUMIÈRE

0
0
"Chacun a le paradis inné, parce que le paradis est à l'intérieur de nous. Chacun l'a et peut le trouver. Ceci, je peux vous l'assurer et que vous pouvez trouver ce royaume immédiatement. Dès l'instant que vous le voulez, vous l'avez, aussi vite que ça. Mais cette nature doit être nourrie tous les jours, tout comme les graines qui ont besoin d'être arrosées pour pousser. Vous pouvez connaître votre nature de Bouddha aujourd'hui, mais vous ne deviendrez Bouddha qu'après quelques pratiques. Parce que nous avons été ignorants depuis tellement longtemps, par conséquent, il nous prendra un certain temps pour modifier nos habitudes, notre manque de confiance en nous. Nous sommes accoutumés à ce que les gens nous disent quoi faire et que nous sommes pleins de péchés etc.. Après avoir obtenu l'illumination, notre esprit devient plus clair, nous ferons l'expérience de notre grandeur, nous aurons plus de confiance en nous. Nous saurons jour après jour, en pratiquant la méthode Guan Yin, que nous sommes vraiment Jésus, comme Jésus ou comme Dieu parce que Dieu a fait l'homme à sa propre image. Il n'a pas créé l'homme pour qu'il devienne son esclave. Dieu et nous sommes faits de la même essence, la seule différence est que nous la trouvons ou pas. Dieu a fait chaque être son égal, certaines personnes ont trouvé cette essence et sont devenues formidables comme Dieu, comme Bouddha tandis que d'autres, qui ne l'ont pas trouvée, errent dans les ténèbres vie après vie."
Le Royaume intérieur

« Il existe une vie meilleure, une vie plus parfaite, à l’intérieur. Dès que nous serons parfaits à l’intérieur, notre vie extérieure sera, elle aussi, parfaite. Nous pouvons utiliser notre sagesse et notre pouvoir intérieur pour rendre notre travail plus efficace, plus rapide et plus bénéfique au monde. Donc, en fait, si nous désirons obtenir une position plus importante, ou si nous voulons avoir du succès dans quel que domaine ce soit, nous devons obtenir le pouvoir approprié qui puisse faire le travail pour nous plutôt que d’utiliser notre mental. Il y a deux niveaux de pouvoir : le premier niveau, le niveau le plus bas, est le mental, l’action et la réaction automatiques. L’autre, le niveau supérieur, est toute grâce, amour et miracles. Par miracles, je ne parle pas de changer le temps qu’il fait—mais nous pouvons le faire aussi ! »

            « Les scientifiques ont prouvé que nous n’utilisons que 5% de notre cerveau. Imaginez que nous puissions l’utiliser à 100% ! Celui ou celle qui peut utiliser les 100% de son cerveau, c’est un Christ, un Bouddha, un Lao Tzeu ou celui que vous croyez la plus grande puissance cérébrale du monde. Ils sont ceux qui connaissent l’accès secret qui mène au royaume tout entier de notre intelligence, c’est ce que nous appelons le Royaume de Dieu. Tout se trouve à l’intérieur de nous. Personne n’est né sans ce Royaume de Dieu, tout comme les vagues naissent de l’océan. Alors, y a-t-il un moyen d’obtenir le contrôle de ces 100% de notre intelligence ? Oui, il y a de nombreux moyens, certains prennent plus de temps que d’autres, certains sont plus difficiles que d’autres. Certaines personnes font des prières, pratiquent le jeûne et l’ascétisme. C’est ce que nous lisons dans des livres de sagesses anciennes, sur la manière dont certains sacrifiaient tout pour trouver Dieu. Mais de nos jours, si nous suivons ce chemin rigoureux, c’est trop dur, et cela demande trop de temps. Nous ne pouvons pas tout bonnement aller dans la jungle et laisser la société derrière nous. Dans les temps anciens, les gens avaient moins de désirs et menaient une vie moins confortable. De nos jours, nous avons plus de tentation à cause du confort. Ils avaient moins de tentation et plus de temps pour pratiquer et trouver Dieu. »

            « Comment trouver Dieu ? En retournant aux principes qui sont tout amour, tout pardon, toute compassion et toute sagesse, en se repentant des mauvaises actions antérieures commises par ignorance et en décidant de ne plus les commettre à nouveau. Devant un tel repentir, la Lumière de Dieu jaillira de nouveau et tous nos péchés passés seront pardonnés. C’est cela le vrai baptême, qui ne s’accomplit pas par l’eau mais par l’Esprit Saint, par la lumière de la sagesse et de la logique. C’est pourquoi de nos jours, lorsque nous sommes baptisés par l’eau, nous ne voyons aucune lumière de Dieu, nous ne nous sentons pas libérés de nos péchés et de nos souffrances. La sagesse ne s’ouvre pas pour nous et le repentir profond n’apparaît pas dans notre âme. »

            « Ce n’est pas aussi difficile de trouver Dieu que de gagner de l’argent, je peux vous le dire ! Lorsque je gagnais de l’argent, c’était très difficile ; il fallait travailler très dur de huit à dix heures par jour, et malgré ça, nous le gaspillons très vite. Par contre, si nous sommes prudents, nous pouvons joindre les deux bouts et économiser un peu plus pour nos vieux jours. Mais si nous trouvons le Royaume de Dieu, cela dure pour toujours. Toute joie, tout bonheur, toute intelligence, toute sagesse que nous pouvons trouver demeurent toujours  nôtres. Jamais cela ne sera perdu ; jamais personne ne pourra nous le prendre. »

            « Chacun a le paradis inné, parce que le paradis est en nous. Chacun l’a et peut le trouver. Je peux vous l’assurer, vous assurer que vous pouvez le trouver, et immédiatement. Dès l’instant où vous le voudrez, vous l’aurez, aussi vite que ça. Mais cette Nature doit s’entretenir tous les jours, tout comme les graines ont besoin d’eau pour pousser. Vous pouvez connaître votre Nature de Dieu aujourd’hui, mais vous ne deviendrez pleinement illuminés qu’après un temps de pratique. Comme nous avons été ignorants pendant si longtemps, il nous faudra longtemps, longtemps pour nous débarrasser de nos habitudes, de notre manque de confiance en nous. Nous sommes accoutumés à ce que les gens nous disent ce qu’il faut faire, que nous sommes des pécheurs, etc. Après l’illumination, notre esprit devient plus clair, nous faisons l’expérience de notre grandeur, nous avons plus confiance. Nous saurons jours après jours, en pratiquant la Méthode Quan Yin, que nous sommes véritablement semblable au Christ ou à Dieu, parce que Dieu a fait l’homme à Son image. Ielle ne nous a pas faits pour que nous devenions des esclaves. Dieu et nous sommes faits de la même essence, la seule différence est de la trouver ou non. Dieu a fait chaque être de la même manière. Certaines personnes l’ont trouvée et sont devenues grandes comme Dieu, comme Christ, comme Bouddha ; d’autres ne l’ont pas trouvée, et errent dans les ténèbres vie après vie. »

Comprendre Dieu

 « Je n’ai nullement intention de vous convaincre que Dieu existe. Je suis seulement parmi vous afin de vous connecter à Dieu, et alors vous serez à même de me croire. Nous ne pouvons pas blâmer les athées, car ils ne voient pas Dieu en eux-mêmes. Ce n’est pas tout le monde peut croire sans preuve. A ceux qui ne croient pas en Dieu, j’offre l’opportunité de Le/La voir grâce à l’illumination immédiate, afin qu’ils puissent découvrir leur propre Nature, leur Soi divin. »

    « Vous voyez, voir c’est croire. Dieu est trop abstrait, trop intangible pour nous s’Ielle n’est pas ramené(e) un peu plus à notre niveau de compréhension. Comment peut-Ielle s’attendre à ce que nous croyions ? C’est une foi aveugle. C’est pourquoi je suis partie à la recherche de l’illumination, parce que je ne pouvais pas simplement lire la Bible, lire les écritures et dire que je crois en Bouddha, que je crois en Dieu. Je devais avoir des preuves. Je priais Dieu chaque jour : ‘’ S’il Te plaît, si Tu existes, montre-moi le chemin pour que je puisse Te trouver, entrer en contact avec Toi d’une façon ou d’une autre. Ouvre mes yeux, ouvre mes oreilles, laisse-moi voir, laisse-moi au moins connaître Ton amour. Laisse-moi sentir, laisse-moi savoir que Tu prends soin de nous d’une manière ou d’une autre.’’ Ainsi l’illumination, après l’initiation, vous sentirez, chaque jour, que Dieu prend soin de vous. C’est vraiment comme cela dans tous les cas, dans chaque situation, pour les petites choses et pour les grandes choses. Dieu prend réellement soin de nous ; Ielle nous aime et facilite les choses pour nous. Ielle nous aide dans les accidents et les maladies. Ielle nous aide dans nos périodes sombres, nous aide en toutes situations. Vous saurez alors que Dieu existe vraiment. Vous ressentirez l’irrésistible pouvoir d’amour qui vous protège et vous aime. C’est cela Dieu. C’est pour cela que les gens disent que Dieu est amour. »

  « Nous n’avons qu’à nous élever vers un monde plus glorieux pour être près de notre Dieu Tout-Puissant. L’océan d’amour et de miséricorde, c’est ce que nous appelons Dieu. Ielle n’est pas un être, bien qu’Ielle se manifeste quelquefois comme étant un être pour nous faire sentir que nous sommes plus proches d’Ellui, pour nous permettre de Le/La toucher et communiquer avec Ellui. Sinon, Ielle n’est rien d’autre qu’un océan d’amour, de miséricorde, de bénédiction et de compassion. Tout ce qui est bon et joyeux, c’est Dieu. Nous-mêmes, en cet instant, même sans initiation, sans connaître notre sagesse innée, notre pouvoir céleste inné, nous sommes toujours Dieu.

  « Chaque fois que vous manifestez de l’amour envers votre prochain, envers vos enfants, vos amis, vos proches ou quiconque dans le besoin, vous manifestez Dieu. Vous comprenez ? Ainsi, plus nous manifestons de la compassion, de l’amour, de la miséricorde et de la sagesse, plus nous sommes près de Dieu. Mais Dieu, pris dans ce sens, est trop limité. Nous ne pouvons aider qu’une poignée de gens à la fois. Dieu, dans le sens ultime, peut aider le monde entier. Alors c’est le but que nous nous efforçons d’accomplir. Bouddha et Jésus ont réussi à l’atteindre. »

  «De Son vivant, Bouddha a raconté l’histoire de ces quatre personnes aveugles qui ont décrit l’éléphant qu’elles avaient touché. Celle qui a touché son oreille, s’est exclamée : ’’Oh ! Un éléphant est comme un éventail, un grand éventail !’’Celle qui a touché ses jambes a déclaré : ‘’Un éléphant est comme un pilier d’une maison.‘’ Celle qui a touché sa trompe a dit : ‘’L’éléphant est comme un tuyau d’arrosage.‘’ Et celle qui a touché sa queue a ait : ‘’Un éléphant est comme un manche à balai.‘’ (Rires) C’est ainsi que nous voyons Dieu. C’est ainsi que les gens ordinaires voient Dieu et c’est ainsi que les pratiquants à différents niveaux voient Dieu. Par conséquent, il est dit que Dieu est en vous, que Bouddha est dans votre esprit. C’est ce que cela veut dire. »

  « Dans l’univers, toutes les choses sont créées par des énergies et, nous appelons cela la force créatrice, ou nous pourrions aussi l’appeler le Créateur, parce que ces énergies ont été réparties dans les différentes directions de l’univers, et sont devenues différents mondes et différents êtres. Et à présent, ces êtres ont acquis un état de pensée individuelle ou un certain niveau de conscience, et par leurs interactions, ils vont générer un autre type d’énergie. Nous la diviserons en deux catégories. La première, nous pouvons l’appeler énergie positive ou Nature divine, force céleste ou Nature de Bouddha. La seconde catégorie, nous pouvons l’appeler nature négative, le mal ou la force obscure, ou l’opposé du bien.

   Cependant, le bien et l’énergie positive sont côte à côte avec l’énergie négative. Quand les êtres – qu’ils soient anges  ou gens de la Terre – génèrent bonté, tolérance, amour, compassion et coopération entre eux, ces énergies sont classées dans la catégorie du bien ou du pouvoir de Dieu, ou de la force positive. Plus les êtres génèrent cette sorte de bien, plus nous avons de force positive dans l’atmosphère ou dans notre monde. Et chaque fois que nous ou tout être, générons de la haine, des mauvaises pensées ou exprimons tout tendance négative, en action ou en parole, nous augmentons la charge négative de  l’atmosphère. C’est ce que nous appelons le mal. Et cette force récoltera plus de haine, plus de guerre, plus de désaccords dans notre monde ou dans n’importe quel monde où résident ces personnes. »

« C’est comme l’électricité, il y a deux pôles, l’un négatif et l’autre positif et quand le plus et le moins sont reliés, cela produit une force. Mais en réalité, l’électricité n’est ni positive ni négative, pourtant sans positivité et sans négativité, nous n’avons pas d’électricité. Ainsi en est-il de même pour toute chose. Dieu n’est ni bon ni mauvais. Ielle est uniquement un océan d’indifférence et d’amour. Ielle ne connaît ni haine ni saleté, ni mal ni péché. Ielle ne différencie pas le bien du mal, le beau du laid. C’est pourquoi nous L’appelons l’Océan d’Amour et de Miséricorde. »

L’illumination ou grand éveil

« L’illumination est le processus qui consiste à connaître ce qu’il y a de plus grand que cela, que la vie, ce qui est plus grand que ce que nous voyons avec nos yeux physiques, ou touchons avec nos instruments physiques. C’est le moment où nous commençons à connaître ce qu’il y a de plus grand, le vrai gouverneur de tout l’univers qui se trouve également à l’intérieur de nous.

            L’illumination signifie l’éveil intérieur. Vous réalisez que vous avez un pouvoir qui est beaucoup plus grand que ce que vous utilisez tous les jours. D’ordinaire, nous suivons les directions de notre ego, mais après l’illumination, nous suivons la volonté de Dieu. Nous sommes connectés à Ellui et nous reconnaissons notre vraie valeur. Mais en même temps, nous devenons très humbles. Plus nous en savons sur nous-mêmes, plus nous devenons humbles. Nous savons qu’il y a une force supérieure dans l’univers, que nous ne pouvons en discuter ni en saisir la portée avec notre niveau de compréhension humaine. Alors nous devenons humbles, puis très puissants parce que nous avons en nous cette puissance supérieure, et nous l’utilisons chaque jour pour le bien d’autrui. En puisant en nous-mêmes, à la bonne source, cette force positive qu’on dénomme selon la terminologie chrétienne ‘’l’esprit qui réside en nous‘’, ou ‘’Dieu Tout-Puissant‘’, nous ouvrons ainsi cette source qui était auparavant fermée. Une fois cette source est ouverte, nous devenons puissant comme le Christ, comme Bouddha. Nous pouvons aider beaucoup de gens avec ce pouvoir inné de Dieu. Nous devenons alors plus humbles parce que nous voyons en chacun le même pouvoir, alors nous respectons tout le monde comme Dieu vivant. »

            « L’illumination est un cadeau de Dieu et non pas le résultat d’actions vertueuses ou charitables. Nous pouvons tous devenir illuminés. Autrement, pourquoi Dieu aurait-Ielle envoyé Jésus ou Bouddha ou Mohamet, si nous étions si désemparés et si les seules âmes vertueuses pouvaient y arriver ? Et je ne sais pas qui est réellement vertueux parce que ‘’chaque saint a un passé et chaque pécheur a un avenir’’. Nous ne sommes pas de si grands pécheurs que cela. C’est une illusion et après avoir compris ceci, vous saurez qu’il n’y a ni vertu ni péché. Nous devons pourtant travailler énormément pour arriver à cette réalisation. La Méthode Quan Yin vous offre un moyen gratuit de redécouvrir votre pureté originelle et votre noble héritage. »

            « Lorsque j’ai vécu l’expérience du grand éveil, j’ai vu que j’étais dans chaque créature et j’ai apprécié chaque situation, que ce soit un papillon, un oiseau ou un ange, une pierre ou un arbre, tout était parfait tel quel. C’est difficile d’expliquer avec des mots, mais nous pouvons tous atteindre ce genre de compréhension si nous le voulons véritablement, et à ce moment-là nous le saurons pour nous-mêmes. C’est la seule façon de mettre fin à nos illusions, à notre croyance concernant cette existence éphémère. Quand nous voyons les choses à travers notre compréhension humaine, tout nous paraît difficile, mais lorsque nous sommes dans un état de conscience supérieure, tout est plus joyeux, plus léger et plus positif. 

            « C’est seulement quand nous sommes vraiment illuminés que nous pouvons tout apprécier. Quoi qu’il advienne, nous pouvons l’apprécier. Quand de bonnes choses arrivent, nous les prenons comme un cadeau de Dieu, de tout cœur, sans culpabilité ni réserve, sans obstacle dans notre cœur ou notre pensée, parce que la nature d’une personne illuminée est très libre, très insouciante, très décontractée, tout comme un enfant. Si vous lui donnez quelque chose de bon, il l’accepte, il ne pense pas que vous cherchez à le duper, ou s’il le mérite ou non, il l’accepte, tout simplement. Et lorsque les sirconstances ne nous permettent pas d’avoir du confort ou des richesses dans la vie, nous sommes tout de même satisfaits de vivre ainsi ; nous n’avons pas le désir pour la grandeur matérielle. Mais cela ne veut pas dire que nous ne faisons pas d’efforts pour travailler pour la société, et que nous ne faisons pas de notre mieux pour remplir nos obligations de citoyens de ce monde. Nous le faisons, de toute façon, nous le faisons plus  efficacement avec toute notre bonne volonté afin d’apporter notre contribution au monde entier. La différence est que nous le faisons sans désir de récompense ou de louange. S’il advient que nous échouions ou que les gens se méprennent sur notre bonne volonté, nous pouvons tout de même le supporter ; nous n’aurons aucune souffrance dans notre cœur. »

Les trois moyens d'obtenir la libération spirituelle

« Nous avons trois moyens de nous libérer. J’ai parlé de la voie de la dévotion qui est le chemin le plus facile. Vous croyez simplement en un saint et prier ce saint ou cette sainte pour recevoir ses bénédictions ou pour obtenir la délivrance, et lorsque vous quitter ce monde, vous serez libérés. Le second moyen est de recevoir l’initiation d’un Maître et devenir un Maître vous-mêmes. C’est évidemment plus idéal parce que vous pouvez alors également sauvez votre famille et d’autres êtres, pas seulement vous-mêmes. C’est plus noble et c’est ce que Dieu ou ce que Maître veut de vous. Lorsqu’une personne devient un Maître, elle peut sauver un grand nombre d’êtres, du paradis à l’enfer. Elle peut aussi sauver n’importe quel être et  se déplacer sur n’importe quel plan. Le troisième moyen d’être sauvé est d’être un membre de la famille ou un ami d’une personne initiée, même si vous êtes déjà décédé. Si vous êtes déjà mort et en enfer et votre arrière petite-fille est initiée par un grand Maître, alors vous êtes aussitôt libéré et irez au Ciel. Si nous sommes l’ami d’un initié, nous obtiendrons aussi l’aide de ce Maître.

  Ce sont les trois moyens d’être libéré. Bien sûr j’insiste sur celui qui consiste à pratiquer l’autodiscipline car à partir du moment où nous  sommes initiés et nous noua engageons sur la voie de l’autodiscipline qui mène à la réalisation de soi, de nombreuses générations  (passées, présentes et futures) obtiendront aussi la libération. C’est parce que ces générations et ces parents ont été connectés à nous à travers la loi du karma qui signifie  prendre et donner, cause et effet, et se poursuit à travers de nombreuses vies  et générations. »

L’illumination Immédiate

« L’illumination immédiate signifie être illuminé tout de suite. A ce moment, on commence à s’asseoir pour faire face au Maître Suprême intérieur de soi-même. C’est le vrai Soi. Ce Soi vous appartient vraiment et vous le possédiez avant d’être nés, avant d’être absorbés par l’avidité, la haine ou le désir. Ce Soi est réellement votre Maître Suprême.  Lorsque vous descendez ici, vous devriez ouvrir votre esprit et écouter ce qu’Ielle vous enseigne et ainsi vous serez immédiatement illuminés. C’est pourquoi l’illumination ne nécessite ni transcription ne instruction. »

  « Ce n’est pas facile de faire comprendre ces idées abstraites avec des mots simples et ordinaires, mais quand nous comprenons ce qui est tout au fond de nous et qui fait partie de nous, alors nous nous  sentons très à l’aise et exaltés. Mais c’est seulement une de ces illuminations intellectuelles. Dans la méditation Zen, parfois on l’appelle illumination soudaine, ou illumination immédiate, parce qu’un seul mot du professeur peut vous libérer en partie, ou peut-être vous libère beaucoup, ou complètement.

  Mais là encore, pourquoi avons-nous à méditer après l’illumination et après avoir déjà compris ce que le Maître ou le professeur voulait dire ? C’est parce que nous avons trop d’habitude, trop de connaissance, parce que une fois n’est pas suffisante pour nous convaincre que nous sommes illuminés. Nous l’oublierons probablement dès le lendemain. Par conséquent, nous devons répéter ces exercices de l’illumination jusqu’à  ce que notre mental l’accepte. Ce n’est pas assez pour le Soi de se reconnaître car le Soi a toujours connu le Soi, de toute façon. Mais parce que nous sommes dans ce monde, nous devons faire chaque chose avec cet instrument qu’est le mental, cet ordinateur. C’est l’outil que nous devons utiliser pour travailler dans ce monde, pour amener la bénédiction et le pouvoir d’amour dans cet environnement chaotique, afin de rendre le monde meilleur pour nos enfants et pour de nombreuses générations à venir. »

Au-delà de ce monde

« Au de-là de ce monde, il y a de nombreux mondes différents. Chaque niveau est un monde en lui-même et il représente notre niveau de compréhension. C’est comme lorsque nous allons à l’université. Chaque niveau, lors de nos études à l’université, représente notre compréhension plus approfondie des enseignements de l’université et ainsi nous petit à petit vers l’obtention du diplôme. Dans le monde astral, nous allons voir beaucoup de ce qu’on appelle des miracles. Nous  pouvons soigner les malades. Nous pouvons parfois voir les choses que les autres ne voient pas. Nous avons au moins six sortes de pouvoirs miraculeux. Nous pouvons voir au-delà des limites ordinaires, nous pouvons entendre au-delà des limites de l’espace. La distance ne fait aucune différence pour nous. C’est ce que nous appelons les oreilles et les yeux célestes. Nous pouvons aussi lire les pensées des gens, ce qu’ils ont en tête, etc. Ce sont les pouvoirs que nous acquérons parfois lorsque nous avons accès au premier niveau du Royaume de Dieu.

   Maintenant, si nous allons un peu au-delà de ce niveau, vers celui que nous appelons le deuxième monde, pour simplifier les choses, alors nous aurons probablement beaucoup plus de capacités que dans le premier, y compris les miracles. Mais le plus remarquable accomplissement que nous puissions connaître au deuxième niveau est l’éloquence et la capacité de débattre. Personne ne semble être capable de vaincre celui ou celle qui a atteint le deuxième niveau car il ou elle possède un immense pouvoir d’éloquence et son intellect est à l’apogée de sa puissance.

   La plupart des gens qui ont un esprit ordinaire ou un très simple Q.I., ne peuvent rivaliser avec ce genre de personne parce que son Q.I. s’est ouvert à un niveau très élevé. Ce n’est pas seulement le cerveau qui s’est développé, c’est aussi le pouvoir mystique, c’est le pouvoir céleste, la sagesse qui est inhérente en nous. Elle commence à s’ouvrir. En Inde, les gens appellent ce niveau ‘’bodhi’’, qui signifie niveau intellectuel. Quand vous atteignez le ‘’bodhi’’, vous devenez un Bouddha. Le Bouddha est précisément cela. Ce n’est pas fini. Il y a plus que cela. La plupart des gens appellent ‘’Bouddha’’ une personne illuminée. Si cette personne ne connaît pas ce qu’il y a au-delà du deuxième niveau, elle se sentira probablement très fière de cela. En pensant qu’elle est un Bouddha vivant, ses disciples  seront très fiers de l’appeler Bouddha. Mais en fait, si cette personne n’a atteint que le deuxième niveau dans lequel elle peut voir le passé, le présent et le future de toute personne comme elle veut, et dans lequel elle possède une absolue éloquence de parole, ce n’est pas encore la fin du Royaume de Dieu.

 Tous les dénommés miracles peuvent nous arriver, que nous le voulions ou non, parce que notre intellect est ouvert et sait comment se connecter à la source supérieure de guérison qui arrange tout pour que notre vie soit plus douce et meilleure.

  Le dénommé troisième monde est un niveau plus élevé. Celui qui s’en va au troisième monde doit au minimum, absolument lavé de toute dette envers ce monde. Si nous devons quelque chose au roi de ce monde physique, nous ne pouvons aller plus haut. Tout comme si vous étiez un criminel d’un certain pays et votre casier judiciaire n’est pas en règle, vous ne pouvez pas passer la frontière pour aller dans un autre pays. Ainsi, la dette de ce monde inclut de nombreuses choses que nous avons faites dans le passé, et dans le présent, et peut-être dans les jours à venir de notre vie physique. Maintenant, tout ceci doit être réglé, tout ce qu’on appelle karma.

  Maintenant, supposez que vous ayez passé le troisième monde, qu’y a-t-il après ? De toute évidence, vous allez au niveau suivant plus élevé, le quatrième monde dépasse déjà extraordinaire. Nous ne pouvons utiliser le langage simple pour décrire toutes ces choses au profane par crainte d’offenser le Seigneur de ce monde. Parce que ce monde est tellement beau, bien que certaines parties en soient très sombres, plus sombre qu’une nuit d’obscurité total à New York. Avant d’atteindre la Lumière, il fait plus sombre que cela. C’est une sorte de Cité interdite. Avant d’atteindre la connaissance de Dieu, nous sommes arrêtés là. Mais avec un Maître expérimenté, vous pouvez traverser. Sinon, nous ne pouvons pas trouver l’issue dans ce genre de monde.

  Lorsque nous atteignons différents niveaux, ou plans d’existence, nous avons expérimenté non seulement des changements spirituels, et aussi des changements physiques et intellectuels, en rapport avec toute chose dans notre vie. Nous regardons la vie différemment, nous marchons différemment, nous travaillons différemment. Même notre travail quotidien prend une signification différente et comprenons pourquoi nous travaillons de cette façon, pourquoi nous devons être à ce travail, ou pourquoi nous devrions changer ce travail. Nous comprenons le but de notre vie et donc nous ne nous sentons plus nerveux ou agités. Mais nous attendons très harmonieusement, patiemment la fin de notre mission sur Terre, puisque nous savons où nous irons après. Nous le savons pendant que nous vivons.

  Donc  ensuite, vous allez à un niveau supérieur. Après le quatrième, vous vous rendez au prochain niveau plus élevé, la Maison du Maître qui est le cinquième niveau. Tous les Maîtres sont venus de là. Même si leurs niveaux sont plus élevés que le cinquième, ils demeurent là. C’est la résidence du Maître. Au-delà, il y a de nombreux aspects de Dieu qui sont difficiles à comprendre. Après le cinquième, vous pouvez aller n’importe où comme vous voulez.

   Il y a beaucoup d’autres niveaux au-dessus, mais ce niveau est plus agréable, plus neutre pour y séjourner. Plus haut, c’est trop puissant. Vous pouvez y aller pour quelque temps mais probablement que vous n’aimeriez pas y demeurer.

  Il y a de nombreux aspects de Dieu que nous ne pouvons imaginer. Nous imaginons que plus haut nous allons, plus il y a de l’amour. Mais il y a différentes sortes d’amour. Il y a l’amour violent, l’amour fort, l’amour doux, l’amour neutre. En fonction de ce que nous pouvons supporter, Dieu nous donnera différents degrés d’amour de Dieu. Mais parfois, il est fort ; nous avons alors l’impression d’être déchirés en lambeaux.

Section des Questions et Réponses

Dans tout ce qui suit, nous désignons par M = la réponse donnée par le Maître et Q = la Question posée par l'auditoire.

Q : Qu’est-ce que Dieu ? A-t-Ielle une forme ou ressemble-t-Ielle aux portraits de Dieu qu’on voit sur les peintures ?

M : Comme le Dieu peint par Michel-Ange ? Non, ça c’est son Dieu, c’est le Dieu de Michel-Ange. Vous voulez voir à quoi ressemble Dieu ? Qui a posé cette question ? S’il vous plaît, levez la main. Je vais vous le montrer immédiatement. C’est vous ?  Regardez votre voisin, derrière vous, devant vous, à votre droite et à votre gauche, c’est ce à quoi Dieu ressemble. Très bien, êtes-vous satisfait ? Dieu a dit : ‘’Dieu a créé l’homme à son image’’ (Genèse 1 :27), alors, si vous voulez  trouver Dieu, regardez vos voisins. Chacun de nous héberge Dieu en lui. Donc, regardez au travers des parois physiques et vous trouverez Dieu en vous-mêmes et à l’intérieur de chacun. En conséquence, traitez-vous les uns les autres comme vous traiteriez Dieu,  et alors, vous verrez combien la vie sera différente de jour en jour.

Q : Comment puis-je exprimer ma Lumière divine ?

M : Vous ne pouvez l’exprimer que lorsque vous l’avez. Donc, obtenez d’abord la Lumière de Dieu. Après l’initiation, vous pourrez l’exprimer. Nous ne pouvons pas montrer notre argent si nous ne savons pas où il se trouve, n’est-ce pas ? Même si nous l’avons, nous devons savoir où il est avant de pouvoir le montrer aux autres. Alors, même si vous avez la Lumière de Dieu en vous, vous devez d’abord le savoir, vous mettre en contact avec elle en premier lieu, et ensuite vous pourrez la montrer aux autres. Je peux vous montrer la Lumière parce que j’ai la Lumière. Je possède la Lumière. Je sais que je l’ai. Vous l’avez, mais vous ne le savez pas. C’est ce qui nous différencie.

Q : Une fois que l’âme est éveillée, reste-t-elle activement éveillée ?

M : Oui, toujours. Le corps va dormir, le mental se s’embrouillera quelquefois dans d’autres objectifs, mais l’âme ne le fait plus jamais. Une fois éveillée, elle restera toujours éveillée. Cependant, nous avons besoin d’un mental, d’un corps et d’émotions coopératifs afin de mieux travailler, pour être plus bénéfique au monde, avec le pouvoir direct de l’âme. Par conséquent, après l’initiation, s en ayant le goût de l’illumination et la connaissance de nous-mêmes, nous poursuivons toujours notre entraînement, afin d’habituer le mental à la voie illuminée de l’âme et de ne plus sombrer à nouveau dans le niveau physique, ni les conceptions obsolètes et les façons de faire les choses qui se transforment en habitudes. 

: Les initiations dans l’ancienne Égypte, par exemple, duraient au moins sept années. D’habitude l’initiation est considérée somme un processus plutôt long par lequel une personne doit gagner l’illumination. Cela semble convenir à notre vie moderne de dire : ‘’Vous pouvez dès maintenant être illuminé !’’ Je me demande comment cela est possible ?

M : Dans les temps anciens, il n’était même pas facile de trouver un Maître. Et si vous en aviez trouvé un, il vous testait pendant de longue années, très longues, comme pour Milarepas du Tibet. Il a été testé pendant quatre ans à force de remontrance et parfois de coups. Mais aujourd’hui, si vous faites cela, le Maître sera mis en prison ! (rires) Ce n’est plus permis et par ailleurs, avec notre style de vie très rapide et très avancé, nous ne pouvons pas simplement nous cramponner à ce genre de méthode pour tester les disciples. Aujourd’hui, nous devons nous ajuster au rythme rapide de la société. Bien sûr, cela crée plus de problèmes au professeur parce qu’il n’a pas le temps d’enseigner les bases au disciple, pour que celui-ci mérite ce qui est très précieux. Mais que penseriez-vous d’un Maître qui ferait cela ? Combien de temps encore avant qu’il soit illuminé ? Cela prend beaucoup de temps. Vous voyez, l’illumination est très rapide, mais le processus de sept ans sert à tester le disciple et à l’ancrer dans une discipline morale. C’est très bien ainsi, mais à cause de cela, dans les temps anciens, il n’y avait pas beaucoup de gens illuminés. Par ignorance,  ils crucifié Jésus, car peu savaient ce qu’étaient l’illumination et la pratique de la méditation ; c’était si nouveau et si étrange. Cependant, aujourd’hui, beaucoup de Maîtres la font connaître au public en sacrifiant leur temps, leur argent et au prix de nombreux efforts pour amener leurs disciples à un solide niveau moral et à un très haut niveau d’illumination. C’est une époque différente, et l’illumination ne signifie pas que vous êtes complètement illuminés. Vous avez goûté à l’illumination et vous êtes encouragés à aller plus loin sur ce chemin. Dans les temps anciens, les Maîtres ne faisaient pas cela. Ils vous laissaient d’abord travailler et souffrir pour atteindre l’illumination, et ainsi, vous l’appréciiez davantage.

Q : On dit que les vrais illuminés ne pensent pas, ils n’agissent pas dans ce monde, ce ne sont que des observateurs, ils ne prennent aucune décision, ils coulent seulement comme la rivière. Comment pouvons-nous vivre dans ce monde sans agir ni choisir ? Il est dit aussi qu’agir, c’est troubler l’ordre de la nature et pour compenser ce déséquilibre, la nature va créer une certaine opposition. Est-ce vrai ?

M : Vous devez d’abord être illuminés et alors vous saurez ce qu’il en est. Sinon, comment puis-je l’expliquer alors que vous n’y êtes pas ? Je vais essayer. Agir sans agir ne signifie pas qu’on est sans vie, sans âme, sans pensée ou quoi que ce soit de ce genre. On fait les  choses de façon très naturelle. Quand on est illuminé, on n’agit plus. Non ne fait plus le choix. On est un avec Dieu. On n’accomplit que la volonté de Dieu et on suit exactement ce qu’il faut faire. Même si, vu de l’extérieur, vous semblez agir comme tout le monde, ce n’est pas le cas parce que tous vos actes sont dictés par Dieu. Vous ne ressentez plus de responsabilité. Mais vous faites toujours ce qu’il convient – jamais d’erreur.

    Mais ça ne veut pas dire que quiconque se comporte sans réfléchir, agit selon la volonté de Dieu. Ce n’est pas vrai, parce qu’il ne connaît pas Sa volonté. Après l’illumination, nous connaissons le plan de l’univers et agissons en conséquence. Avant l’illumination, nous acceptons tout, en essayant d’imposer notre volonté au plan de la nature.

Q : Combien de niveaux de conscience y a-t-il ? Et comment pouvons-nous savoir celui où nous sommes ?

M : Avant d’atteindre le plus haut niveau de la Vérité, nous devons traverser cinq niveaux de conscience. Nous pouvons savoir cela en reconnaissant la Lumière, l’intensité de la Lumière que nous voyons à l’intérieur et aussi les paysages, la demeure céleste que nous voyons en nous et que nous pouvons reconnaitre. Une autre façon de s’y reconnaitre est par le Son. Chaque niveau de conscience vibre à une fréquence différente, et en sachant quel Son correspond à quel niveau, nous pouvons savoir plus ou moins quel est notre accomplissement. Mais après quelque temps, nous devons des experts, nous savons immédiatement le niveau d’une personne. Nous pouvons juger notre niveau  de développement  intérieur par nos actions extérieures, comme par exemple, le fait de devenir plus aimants, plus tolérants, davantage dévoués à toute l’humanité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images