Quantcast
Channel: Contact Direct Avec Dieu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

LA VIE SUR TERRE

$
0
0
"Notre vie ressemble à un rêve dans lequel nous dormons, et, lorsque notre esprit se réveille, nous découvrons notre vraie nature, peu importe combien de temps nous avons dormis. Lors de l'illumination, nous accédons à un niveau d'existence plus élevée et nous percevons la vie sous un angle différent. Chaque événement de la vie prend sa signification très rapidement, sans effort ou sans drame. Tout comme dans un film, si quelqu'un meurt, nous savons que ce n'est qu'un film."
L'essence de notre Soi véritable

« Nous ne sommes pas uniquement cet être physique, mais un être à plusieurs facettes. Nous sommes grands, grands, plus grands que ce que nous ne pouvons imaginer. Plus nous avançons dans cette atmosphère universelle mystérieuse, plus nous en découvrons sur nous-mêmes, que nous existons à différents niveaux de conscience en même temps que nous existons ici et maintenant sur cette planète physique. »

«C'est merveilleux de savoir que nous sommes des êtres à plusieurs facettes, et qu'avec un peu de pratique nous pouvons voir notre Soi Supérieur à chaque fois que nous le désirons, et que, lorsque nous monterons jusqu'au niveau supérieur de notre Soi, alors nous pourrons aussi voir Dieu. Nous faisons aussi partie du Tout-Puissant. Quand nous irons au plus haut niveau, bien sûr, nous verrons l'essence de notre Soi véritable, qui est Dieu, parce qu'à ce moment-là nous n'aurons plus notre ego humain. Par conséquent, de la même manière, nous pourrons éviter qu'il nous arrive bien des choses désagréables dans nos vies. En montant jusqu'au niveau supérieur de notre Soi, nous pourrons éviter beaucoup de souffrances et y trouver le bonheur. Quand nous retournerons au niveau physique, même si nous vivons encore les expériences douloureuses de ce monde "ici-bas", nous serons devenus plus forts, plus éveillés spirituellement et nous pourrons résoudre nos problèmes et nos chagrins plus facilement. C'est pour cela que la Bible dit, "Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et toute autre chose vous sera donnée de surcroît." »

« Il y a, dans notre être absolu, différents endroits qui contiennent tant de merveilles. Chaque niveau est différent et consiste en différentes choses que nous pouvons utiliser même dans cette vie physique. Tous ces niveaux d'être de notre Soi existent en même temps. C'est simplement que nous n'avons pas pu établir une connexion avec eux. Nous avons oublié comment nous reconnecter avec eux. Et c'est pourquoi nous n'avons que la connaissance de l'existence physique. Pas étonnant que nous n'ayons pas de connaissance sur les autres planètes. Pas étonnant que nous ne connaissions pas le paradis. Pas étonnant que nous ne trouvions pas la paix les uns avec les autres. Pas étonnant que nous ayons parfois recours à la guerre. »

« La vie éternelle est ce que nous sommes, la sagesse est ce que nous possédons, l’amour est ce que notre Nature est, et cela ne peut être détruit, même par une bombe. Cela ne peut être limité par l’espace ou le temps. »

Notre vie ressemble à un rêve

« Notre vie ressemble à un rêve dont nous ne nous serions pas réveillés, et, lorsque notre esprit s’éveille, nous découvrons notre vraie Nature, peu importe la durée de notre sommeil. Lors de l’illumination, nous accédons à des niveaux d’existence supérieurs et nous voyons la vie sous un angle très différent. Tout se produit très rapidement, sans effort ni drame. Comme dans un film, si quelqu’un meurt, nous savons que ce n’est qu’un film. »

« Nous sommes tous des stars de cinéma,  et ce monde est une grande scène. Nous jouons des rôles vie après vie, parfois en tant que mari, épouse, ministre ou reine, et parfois dans des registres moins désirables. Et nous les jouons sans le savoir, en nous demandant pourquoi nous avons à les jouer, pourquoi un tel ou une telle est sur le trône, alors que moi, je ne suis que secrétaire. Ceux qui sont éveillés savent que ce monde n’est qu’une scène nous permettant d’apprendre, de satisfaire nos désirs et nos besoins et de nous rapprocher à la perfection. »

Les niveaux d'existence

« La façon dont la plupart des gens mènent leur vie n’est cependant pas complète, et n’est pas tout à fait idéale pour obtenir le bonheur et la sagesse. Il existe de nombreux niveaux d’existence, le premier étant le niveau physique. La plupart des gens mènent leur vie sur ce plan où le but principal est la recherche des plaisirs des sens, qu’il s’agisse d’aimer manger, dormir, avoir toutes sortes de bonheurs physiques, et où nous développons  aussi un penchant pour la paresse. Nous travaillons simplement parce que nous avons besoin de gagner notre vie, mais nous ne mettons ni notre idéal ni notre cœur. En général, nous n’aimons pas travailler, à moins que cela ne concerne notre bien-être et il nous est difficile de travailler pour l’humanité dans son ensemble.

Le deuxième niveau est ce que nous appelons le niveau émotionnel. Les gens qui s’y trouvent ont de très fortes opinions et nous pouvons dire qu’ils sont dominateurs ou autoritaires. Ils ont toujours raison et attendent des autres qu’ils fassent ce qu’eux-mêmes font. Beaucoup de dictateurs ou ce qu’on appelle de grands dirigeants de mouvements extrémistes appartiennent à ce niveau. Même ceux qui ont de bonnes intentions, lorsqu’ils prennent une mauvaise direction, ne l’admettent pas et n’essayent pas de corriger la situation. Et c’est là  que se tient le danger du manque de souplesse.

Au troisième niveau, nous vivons dans l’intellect, dans la réalité physique du mental, qui n’est, je suis désolée de le dire, qu’un ordinateur, un excellent ordinateur, pouvant tout enregistrer et classer sans aucun discernement ni opinion. Mais sans l’intelligence de l’âme, le mental n’est une machine automatique. Les gens de ce niveau deviennent généralement renfermés sur eux-mêmes et s’enferment dans un genre d’idéal. Ils sont bloqués sur une voie, ne se préoccupant pas de ce qui se passe dans le monde, sans véritable désir de l’améliorer ou de se transformer. Ils pensent être parfaits tels qu’ils sont, et beaucoup de gens prennent cela pour la plus grande illumination.

Le niveau suivant est celui de l’âme, de la réalisation de soi, car nous nous identifions alors à l’âme. Nous savons que nous et notre âme, la source d’inspiration et de bonheur, sommes une seule et même chose et nous savons que nous ne sommes pas le corps. Nous essayons d’aider le monde et de nous aider nous-mêmes. Cependant, ce n’est pas le niveau le plus haut, car nous possédons encore l’ego et il connait sa force. Même quand nous disons : ‘’Moi et mon Père nous sommes Un‘’ (Jean 10 :30), cela fait deux et c’est encore trop bondé ! (Rires)

Puis vient le niveau de Dieu, de la conscience et de la réalisation divine. Dieu n’est rien d’autre que nous-mêmes. Lorsque nous étions au niveau précédent, nous pensions que Dieu était séparé de nous. Ce n’est pas facile à expliquer, mais pour la première fois nous agissons sans penser, sans même savoir ce que nous sommes en train de faire. Nous devenons l’auteur de tout sans accumuler de karma. C’est ce que Jésus décrivait quand Il disait : ‘’Ce n’est pas moi, c’est le Seigneur qui l’a fait au travers moi.’’ (Parabole du Bon Samaritain) »

Notre but sur Terre

« Chacun d’entre nous reçoit une vie humaine dans le seul but de réaliser Dieu. Si nous oublions ce devoir, nous ne serons jamais heureux dans cette vie ou dans aucune autre vie. Pour vous dire la vérité, c’est la seule raison de la souffrance humaine et rien d’autre. Si nous réalisons combien nous avons lutté dans le ventre de notre mère, combien nous nous sommes repentis des erreurs de nos vies antérieures, et combien nous avions promis à Dieu, avant de naitre, d’utiliser la présente vie de manière plus porteuse de sens afin de Le/La servir, alors nous ne gaspillerions jamais une seule seconde pour penser à autre chose qu’à essayer de notre mieux, pendant tout notre temps libre, de réaliser Dieu !

Mais, aussitôt que nous naissons dans ce monde, nous oublions tout. Parce que c’est la loi du monde matériel de laisser les gens oublier. C’est pour quoi il est nécessaire qu’un Maître vienne nous le rappeler à nouveau, encore et encore, jusqu’à ce que nous nous souvenions de ce que nous avions promis à Dieu, dans le ventre de notre mère. Il se peut que nous ne nous souvenions pas avec notre cerveau physique, mais notre âme, notre capacité de sagesse, s’en souviendra. »

« Parce que Dieu veut bénir la Terre par notre intermédiaire, nous sommes descendus ici pour être un lien entre le Ciel et la Terre. Mais comme nous sommes épuisés et fatigues depuis si  longtemps, nous avons oublies notre grande mission. C’est pourquoi un Maitre vient de temps à autre pour nous rappeler notre véritable Nature. Voilà la raison pour laquelle nous sommes ici. »

« Dès que nous pratiquons avec ferveur les exercices enseignés lors de l’initiation, nous atteignions un équilibre entre le Ciel et la Terre, et sommes alors capables de remplir nos obligations terrestres tout en ayant à nouveau conscience du Royaume Céleste, simultanément. Comme nous devons répondre à divers devoirs terrestres, nous devrions les terminer autant que possible. Cependant, notre devoir principal sur Terre est de bénir celle-ci pour qu’elle puisse devenir un paradis et que toute chose vivante puisse y mener une vie agréable, tout en y développant graduellement une  conscience plus élevée. En d’autres termes, nous contribuons à l’évolution de l’univers, en réveillant et en utilisant le pouvoir de Dieu en nous.

C’est pour cette raison que nous avons besoin de l’initiation qui mène à l’illumination immédiate et qui nous donne ce pouvoir que nous pouvons utiliser directement pour servir le monde au mieux. Se développer et s’ouvrir seulement au pouvoir physique ou corporel et l’offrir au monde ne suffit pas. C’est pourquoi notre monde continue de demeurer tel qu’il est aujourd’hui, même si l’humanité désir ardemment un plus grand développement et un monde meilleur. Il est grand temps que nous redécouvrions le plus grand pouvoir en nous, dès que possible, afin que notre vie sur Terre s’améliore et que les générations à venir puissent grandir dans un meilleur environnement. Quand nous voyons aujourd’hui l’état déplorable de notre monde, nous discernons que trop bien l’absolu nécessité de l’illumination immédiate, non seulement pour notre bien et celui de notre génération, mais pour léguer le meilleur héritage que nous puissions laisser à la postérité. C’est cela le véritable amour en action. »

L'avenir est entre nos mains

« Tout le monde s’inquiète à propos de la fin du monde. En fait, certaines personnes la prédisent et alarment beaucoup de gens. Même si ce monde en vient à sa fin, les personnes illuminées ne se sentiront jamais tracassées car elles savent ce qu’est ce monde, et qu’il disparaitra un jour. Cependant la vie éternelle continue, et rien ne peut l’affecter. La vie éternelle est ce que nous sommes, la sagesse est ce que nous possédons, l’amour est ce que notre Nature est, et cela ne peut être détruit, même par une bombe. Cela ne peut être limité par l’espace ou le temps. Par conséquent, les Maitres initient leurs disciples sans la limitation de l’espace et du temps. Les Maitres n’ont pas toujours besoin d’être là où sont les disciples, toutefois, ils peuvent les aider et les bénir. Les disciples progresseront jusqu’au niveau du Maitre et agiront de façon semblable. »

« Dans cette période de trouble et de désastres nombreux, nous avons malgré tout grand espoir car Dieu a ordonné à de nombreux saints de venir dans notre monde et leurs messages sont pratiquement identiques. Ils disent que nous devrions tout d’abord chercher le Royaume de Dieu, et qu’ensuite toute chose trouvera sa place. En général, nous nous occupons en premier lieu des problèmes de ce monde, nous prenons les choses en main, nous essayons de diriger l’univers, mais nous nous sentons toujours très déçus. Le meilleur dirigeant politique ne peut satisfaire les gens que temporairement et ne peut leur apporter qu’un certain confort matériel. Cependant, nous ne pouvons pas nous occuper du monde entier avec notre seule habileté politique ou toute autre capacité. C’est cela le problème. Aussi bonnes puissent être nos intentions, nous devons d’abord chercher le Royaume de Dieu, le pouvoir suprême en nous, et nous y sommes connectés.  C’est pourquoi il a été dit :’’Dieu créa l’homme à son image.’’ Image ne veut pas dire profil, corps ou mode de vie. C’est l’image du pouvoir invisible dont nous sommes faits. »

« Même si nous sommes illuminés, nous ne pouvons pas changer le monde. Nous ne pouvons que raisonner et amener les gens à se changer eux-mêmes. En conséquence, nous devons commencer par nous-mêmes. Nous ne pouvons pas nous asseoir et attendre des miracles. Personne ne peut changer le monde, pas même des milliers de bouddhas ou des millions de Jésus. Ils l’auraient fait s’Ils avaient pu. Les miracles ne se produisent pas de cette façon quand il s’agit du karma. Nous devons nous nettoyer. Nous devons nous laver. Le meilleur médecin peut seulement nous donner des médicaments, mais il ne peut pas les prendre à notre place. »

« Nous pouvons sauver notre monde. Nous devons reconstruire notre façon de vivre, mener une vie morale, être végétaliens, nous cultiver sur le plan physique et mental, et il y aura des résultats immédiats. Notre monde sera tout de suite transformé ! Si chacun plante des arbres au lieu de les abattre, nous serons bientôt sauvés. Dans dix ans, le monde ne sera plus le même, et il n’aura pas autant de problèmes. Vraiment, il y a de l’espoir, mais seulement avec la coopération de chacun. »

« Nous sommes les coéquipiers de Dieu. Nous n’avons pas encore atteint la sagesse de Dieu, alors nous devons respecter Son plan et Son modèle car Ielle est le ‘’Patron Suprême’’. Ielle sait ce qu’il faut conserver, ce qu’il faut supprimer, ce qu’il faut réparer et ce qu’il faut détruire. Même s’Ielle détruit quelque chose, Ielle le crée à nouveau. Mais quand nous détruisons quelque chose, nous ne pouvons pas le refaire. C’est cela le problème. C’est parce que nous ne sommes pas assez sages et pas suffisamment puissants. Si jamais un jour nous réalisons notre divinité, alors nous pourrons peut-être parler de destruction et de création de nos propres mains. »

« Vraiment, Dieu n’apporte que du réconfort. Si parfois Ielle nous apporte du chagrin, c’est pour nous rappeler la nature éphémère de ce monde et nous rappeler que nous devons retourner dans la sécurité de la forteresse, du Royaume de Dieu. Chaque fois que nous oublions Dieu, Ielle nous le rappelle. Ielle nous rappellera tout d’abord d’une façon douce, puis, si nous n’écoutons pas ce gentil conseil, Ielle peut pousser un petit peu plus, jusqu’à ce qu’Ielle pousse très fort. Alors si Dieu n’a pas utilisé la manière forte avec vous, s’il vous plait, n’attendez pas qu’Ielle le fasse. Et si Ielle a déjà fait, s’il vous plait, revenez vite au Royaume de Dieu et profitez de tous les réconforts qu’Ielle offre à l’intérieur. »

Aller au-delà de nos pensées et actions habituelles

« Notre monde est devenu parfois insupportable. C’est de notre propre fait. Alors afin d’améliorer ceci, ou de réparer le monde ou la grande maison où nous habitons avec toutes ces pièces que sont les nations, nous devons savoir que le mal est évitable. Le mal est évité en faisant le bien, en respectant les commandements, en aimant son prochain. Mais comme notre mental est tellement habitué à ‘’œil pour œil, dent pou dent’’ (Mattieu 5 :38), il est difficile de faire ce que nous pensons devoir faire ou de traiter les autres de façon très affectueuse. C’est pourquoi nous avons besoin d’une force plus grande pour nous aider, pour nous pousser hors de nos pensées et actions habituelle.

Toute chose en ce monde est en fait également bonne pour nous, même le mal. Le mal est nos erreurs. Mais nous n’avons pas  à rester à jamais dans  nos erreurs. Au moins les erreurs sont-elles une sorte de choc. Quand nous en recevons les effets, nous serons choqués en réalisant que ce n’est pas la chose correcte à faire. Elles sont la cause de notre souffrance et de notre malheur. Par conséquent, nous changeons de direction. De même toutes les choses belles et agréables dans ce monde sont là pour nous rappeler notre véritable bonheur intérieur dans notre vraie demeure.

Ce n’est donc pas un péché d’apprécier les choses que Dieu a créées pour nous. Mais si nous nous sentons toujours très attachés à ces choses, Dieu nous rappellera que ce n’est pas correct. C’est la raison pour laquelle nous vivons parfois le malheur ou la souffrance au travers les choses que nous chérissons le plus.

C’est une erreur de renoncer au monde. Mais il n’est pas juste non plus d’être continuellement immergé profondément dans le monde. Car nous manquerions la meilleure moitié de la vie, qui est esprit, qui est plus agréable que tout ce que ce monde pourrait offrir. Toute chose dans ce  monde n’est qu’un rappel du bonheur véritable, de la gloire véritable et de la vie véritable que nous devrions avoir et que nous devrions connaitre, car nous les avons oubliés. »

Aller au-delà de l’amour terrestre

« Beaucoup de gens me posent des questions sur les relations entre homme et femme, sur le plaisir sexuel et tout cela. Ils demandent si c’est un péché. Je leur réponds que non. Mais vous devriez savoir qu’il y a beaucoup d’autres plaisirs que cela. Le plaisir sexuel n’est qu’une copie du plaisir véritable, lorsque vous êtes en union avec votre Soi, quand les deux forces en vous, l’aspect féminin et l’aspect masculin, sont unis. L’union entre un homme et une femme n’est qu’une réplique de celui-ci.

Ainsi Dieu ne nous envoie pas dans ce monde sans aucun instrument pour nous rappeler le Royaume de Dieu. C’est simplement  que nous avons oublié qu’ils ne sont que des rappels. Nous n’aimons que la copie et nous oublions l’original. Et ce qui rend notre vie pitoyable. Et même dans ce cas, nous ne pouvons pas profiter pleinement de la copie. Par conséquent, beaucoup de relations entre homme et femme sont instables, et que les relations sexuelles entre vous ne sont pas tellement sacrées, ne se font pas tellement dans un respect mutuel mais sont parfois abusives et ne sont qu’un apaisement de la frustration, une sorte d’instrument. Par conséquent, si nous voulons réellement savourer cette vie, nous devrions savourer la vraie vie qui s’avère des centaines de milliers de fois meilleure que la vie que nous connaissons sur Terre. En connaissant cette vie-là, nous pouvons aussi savourer cette vie-ci. »

« De nombreux pratiquants,  ne connaissant peut-être pas de Maitre, ou n’étant pas initiés, ou n’ayant pas une compréhension correcte, ou n’ayant pas encore une pratique appropriée, se méprennent et pensent que pour être un pratiquant nous devons tout laisser tomber et être froid dans toutes nos relations. Ce n’est pas vrai, ce n’est pas vrai. C’est pourquoi dans le  Tao Te King  (Livre de la Voie et de la Vertu), Lao Tseu dit : ‘’L’esprit ordinaire est le Tao’’. A partir du moment où vous réalisez le Tao ou l’illumination,  plus vous êtes illuminés, plus vous êtes détendus et plus vous devenez très aimants. Vous ne serez peut-être plus en demande de relations physique avec une autre personne, mais vous agirez simplement d’une manière normale, et ferez votre devoir. De toute façon, il est difficile de comprendre ceci, mais vous le saurez le moment venu. Dieu n’est pas borné au point de nous défendre d’aimer notre mari ou notre femme comme nous en avions l’habitude.

Dieu n’est pas si cruel au point de séparer un couple qui s’aime afin de L’atteindre. Nous devons ouvrir notre cœur pour aimer Dieu et aussi pour y inclure les autres êtres, y compris les membres de notre famille. Si nous pouvons aimer des êtres qui nous sont distants et étrangers, pourquoi ne pouvons-nous pas aimer les membres de notre famille, nos proches bien-aimés ? Soyons simplement naturels, aimons plus que jamais auparavant, nous garderons ainsi intacte l’harmonie de notre famille. Sinon, si notre partenaire est malheureux, il nous sera difficile d’être heureux nous-mêmes. »

« En général, quand les hommes et les femmes sont mariés, ce n’est pas uniquement pour le seul contact physique, mais c’est pour la chaleur et l’attention, et au nom de la médiation vous ne devez pas abandonner votre partenaire sous aucun prétexte. Car c’est votre devoir de montrer votre amour et votre attention à un autre être humain, et vous vous êtes engagés à tenir cette obligation, vous devez l’assumer. Aimer une autre personne est un honneur, c’est un progrès, ce n’est pas un processus dégradant. Comprenez-vous ? Vous devez vous aimer l’un l’autre tout comme un Maître vous aime, même avec ou sans contact physique. »

L'Amour divin

« L’amour efface tout, détruit toute mauvaises chose, dissout toutes les limites. C’est avec amour  que Jésus nettoyait le péché de Ses disciples. Quand il était sur Terre, Il portait cet amour. Quand le Bouddha était vivant, Il portait cet amour pour nous en faire profiter et nous permettre d’apprendre à aimer comme Lui, à développer notre amour, à reconnaitre et éliminer toute limitation afin de libérer à nouveau notre amour.

Ainsi ont-Ils montré l’exemple. C’est pourquoi les gens aiment les Maîtres. Ils ne possèdent rien d’autre. Ils pourraient ne pas être beaux. Ils pourraient être jeunes ou vieux. C’est absurde de dire qu’un Maître devrait être de telle ou telle façon. Même s’Il était bossu, cela n’importe pas. L’amour est toujours parfait dans le corps qui l’abrite. C’est cela qui attire les gens. C’est parce que nous avons cet amour à l’intérieur de nous. Alors quand nous voyons quelque chose de similaire en portion plus grande, nous aimons y plonger et nous y baigner ! Si vous êtes initiés dans ce type de science, vous reconnaitrez votre amour illimité. Si vous pratiquez assidument et avez la foi, par la volonté et la grâce de Dieu, vous aurez le même amour que Jésus et vous deviendrez comme Lui. Vous pouvez devenir un Jésus en mini-jupe ou en talon aiguilles ! »

« Jésus est venu et nous a enseigné que nous devrions aimer notre prochain, et mieux encore, aimer nos ennemis. Bouddha, Mahomet, Socrate, Lao Tseu, tous enseignent la même chose. Je suis aussi venue dans ce pays pour vous rappeler le même message qu’autrefois, à savoir : comment développer ce grand amour à l’intérieur de vous afin que vous puissiez aimer votre prochain.

Cet amour est invisible, mais il est si grand que nous pouvons le ressentir et l’utiliser à volonté. Pourquoi la grande force intérieure est-elle appelée amour ? Parce qu’elle pardonne et nettoie tous les péchés quelles que soient les fautes que nous avons commises auparavant. Si nous entrons en contact avec cet amour, et connaissons cet amour, nous sommes propres comme un bébé. C’est pourquoi cette force est appelée amour. L’amour ne  connait aucun péché, aucune frontière, aucun passé, mais seulement le présent. Jésus a utilisé cet amour pour nettoyer le péché de Ses disciples. Bouddha a utilisé cet amour pour ramener les gens au Royaume de Dieu. C’est parce que Krishna en Inde avait cet amour qu’Il est encore aimé et vénéré par les Indiens. »

Section des Questions et Réponses

Dans tout ce qui suit, nous désignons par M = la réponse donnée par le Maître et Q = la Question posée par l'auditoire.

Q : Certains affirment qu’ils voient de grandes catastrophes se produire dans ce monde, et que des millions de personnes seront tuées. Est-ce vrai ? Quelle est votre opinion ?

M : Ce sera vrai si un grand nombre de résidents de notre monde ne s’éveillent pas et n’utilisent pas leur propre pouvoir de secours intérieur. Dieu nous a donné le pouvoir de sauver la vie, mais la plupart d’entre nous ne l’utilisent pas. Bien sûr toute chose créée seront détruite au moment opportun. Si nous n’avons pas assez de pouvoir créatif pour sa restauration, alors elle sera détruite. C’est exactement comme une maison. Elle a été bâtie, mais si nous ne la réparons pas, même lorsque nous avons dans la maison tous les outils, le matériel et la peinture, si nous  ne les utilisons pas, alors la maison sera démolie ou s’abîmera d’elle-même. Cependant, dans ce cas, même si elle est démolie, ou endommagée d’elle-même, nous avons une sortie de secours. Si nous ne la connaissons pas et ne l’utilisons pas, alors bien sûr, nous serons en danger. Par conséquent, j’aimerais vous offrir cette opportunité au moins de vous sauver, si cela devait se produire. Mais combien m’écouteront ? La chose est tellement simple et sans condition. Vous n’avez qu’à vous asseoir et vous décontracter, comme pour dormir et tous les pouvoirs viendront à vous. Toute la connaissance issue des souvenirs du passé viendra à vous, toutes les aptitudes de la vie viendront à vous, et c’est tellement simple.

            Mais combien tiennent compte de ceci ? Vous ne cessez de me poser tout le temps des questions sur la fin du monde. Il finira de toute façon, quand nous mourrons. Alors nous pouvons tout aussi bien sauver notre âme, et si nous voulons sauver le monde, nous devons y contribuer par notre pouvoir, le pouvoir suprême. Nous devons le reprendre et l’utiliser, sinon, qui d’autre peut le faire ? Les anges ont leur monde, leur devoir à accomplir. Jésus enseigne quelque part, en un lieu plus évolué que notre Terre. Bouddha est parti au Royaume de Dieu pour s’occuper de ses affaires. Il n’y a que nous ici pour nous secourir. Si vous avez peur de catastrophes, alors obtenez l’illumination, réparez votre maison, redonnez à votre monde un niveau moral plus élevé, faites-en une planète plus illuminée. Alors, aucun désastre ne nous arrivera. Autrement, même si je ne sais rien de l’avenir, je pourrais dire : ‘’Oui, tout peut arriver.’’ Si le monde est devenu un endroit si exécrable, si inadapté à la vie, alors Dieu le démolira et en créera un nouveau.

: Comment un être illuminé vivant dans une société en conflit peut-il contribuer à résoudre ce conflit ?

M : C’est très difficile. Nous pouvons seulement résoudre les conflits à l’intérieur de nous- mêmes. Si chacun le fait, il n’y aura plus de conflit à résoudre. C’est pourquoi bien que Jésus fût si grand et Bouddha si magnifique, ils n’ont pas pu résoudre les conflits à l’intérieur de leurs propres frontières et parfois les catastrophes affectèrent leur propre vie. C’est parce que la majorité en ce monde n’était pas en paix, n’était pas illuminée. L’illumination est donc la seule condition requise pour faire face à toute maladie de ce monde, à toute guerre ou tout conflit, rien d’autre n’est nécessaire.

 

Q : Maître, je suis embarrassé à propos de la position à adopter quand je voie les nations en guerres, envahies, des femmes et des enfants maltraités et torturés. Avez-vous quelques conseils ?

M : Votre question est celle de beaucoup de personnes attentionnées qui se sentent concernées, mais il n’y a aucun remède si les gens ne se guérissent pas eux-mêmes. Vous connaissez la loi du karma. Supposons que vous arrêtiez les assassins et protégez les femmes. Comment pouvez-vous le faire dans le monde entier ? Et parfois l’innocent n’est pas aussi pur et l’assassin n’est pas le seul responsable. La société entière, le monde entier est responsable. Alors que pouvons-nous faire ? Vous pouvez mettre cette personne en prison, mais une autre viendra. Nous ne pouvons pas changer le monde si les gens ne veulent pas changer, mais nous devons essayer.

        Par conséquent les Maîtres sortent au risque de leur vie pour aller dire aux gens de se changer eux-mêmes. Alors pourquoi ne les rejoignez-vous pas et n’allumez-vous pas une torche de plus au lieu de rester assis à vous sentir désolé ? Faites quelque chose. Peut-être que vous pouvez en sauver dix, peut-être qu’il peut en sauver vingt, et petit à petit nous  pouvons sauver le monde entier. Il n’y a pas d’autre façon de changer les gens que de dire à la société comment changer son style de vie. Il ne s’agit pas seulement de changer la victime, mais de changer toute la société. Et si nous ne pouvons pas arrêter toute la souffrance, nous pouvons au moins en arrêter une partie, et c’est déjà un bon accomplissement.

Q : Comment voyez-vous la paix s’établir sur cette planète ?

M : Lorsque chacun se tournera à nouveau vers sa Nature divine : ne faire que du bien, ne penser que du bien, et ne dire que du bien, alors la planète sera en paix. Si non il n’y a pas de solution. Aucun être ne peut vous apporter la paix. Nous devons nous tourner vers la paix, mener une vie paisible et devenir un exemple de paix. Lorsque nous deviendrons la paix vivante sur Terre alors il n’y aura plus besoin de parler du moyen d’établir la paix.

Q : Beaucoup de religions orientales ont tendance à voir la chair et le corps presque comme quelque chose à jeter en tant que déchet. Je ressens que lorsque je suis venu dans ce corps, j’ai signé un contrat pour en prendre soin du mieux que je peux afin de le faire fonctionner pour vivre dans le royaume de ce monde. Nous possédons le pouvoir de la pensée, les pouvoirs de Dieu, mais cela ne requiert-il pas une vision équilibrée, en essayant de bien vivre dans les deux royaumes, étant donné que nous vivons dans les deux ?

 M : Oui, cela devrait ainsi. Ce serait plus équilibré. Ce que les textes religieux veulent dire est que nous ne devrions pas nous laisser aller en excès dans nos sensations et désirs charnels et oublié l’esprit. Parfois, cela a été dit à un individu à un moment donné ou à un groupe d’individus seulement, à ceux qui avaient besoin d’entendre cette affirmation. Ensuite, celle-ci est devenue un point de repère général et a perdu sa signification. Quand elle a été plus tard consignée et transmise à d’autres groupes et elle n’est plus adaptée aujourd’hui. Alors, faites ce que vous avez envie, mais ne vous allez pas aller en excès au désir de la chair. Comment pouvez-vous oublier la chair ? Vous ne pouvez pas laisser votre corps mourir de faim et méditer. Vous devez le garder, cela ne signifie pas vous devriez toujours prendre soin de la chair et ne pas avoir le temps pour l’esprit. Certaines personnes agissent ainsi, et donc cette affirmation les concerne. Jésus disait aussi de renoncer à la chair pour l’esprit, mais Il mangeait et prenait soin de Son corps autant qu’Il en avait besoin.

Q : Comment puis-je échappé à ma chair, à mon amour et à mon désir pour le sexe opposé ?

M : Ne le fuyez pas, sinon, nous n’aurons plus d’enfants. Simplement, restez calme et n’ayez qu’un seul partenaire, d’accord ? Si vous avez une âme sœur que vous trouvez bien pour vous, et un amour tridimensionnel, physique, émotionnel et mental, c’est bien. Et ensuite, c’est ce qu’on appelle le désir charnel prendra une partie de son emprise sur vous lorsque vous l’aurez régulé à travers une relation stable ou au sein du pariage. Ne vous inquiétez pas, C’est seulement le début.

Q : Faut-il travailler ou manipuler l’énergie sexuelle afin d’obtenir l’illumination ?

M : Non, non. Détendez-vous simplement. Toute énergie et toute lutte que vous employez à combattre votre pulsion sexuelle feront meilleur usage dans la méditation. Pourquoi devriez-vous tant torturer votre corps ? C’est un phénomène naturel et son dimension diminuera avec le temps. Si vous êtes marié, tout, même la passion, diminuera beaucoup. Plus vous méditerez, plus vous trouverez de jouissances célestes. Le sexe, je vous le dis, n’est qu’un substitut de la béatitude céleste. Et comme le plaisir véritable manque à la plupart d’entre nous, nous nous attachons au substitut inférieur. Par contre, une fois que nous connaissons la chose réelle, l’autre perd de son charme. Tout comme nous grandissons, tous les jouets, les voitures miniatures en plastiques n’ont plus grande signification pour nous. C’est parce que nous avons une Mercedes Benz, une Rolls Royce, une Cadillac ou toute autre voiture. Nous savons qu’elle va plus vite et qu’elle est plus utile. Alors, ne vous inquiétez pas des problèmes sexuels, obtenez simplement l’illumination.

            Ne craignez pas de tout perdre après l’illumination. Vous ne savourez les choses que plus intensément, mais vous saurez quand et comment, et vous n’abuserez pas de votre pouvoir de jouissance comme vous le faisiez avant l’illumination. Vous pouvez avoir les rapports sexuels de temps à autre si vous le désirez et si cela vous plaît. Mais l’illumination est le but principal de votre vie, et elle ne vous quittera jamais après l’initiation. Elle continue à vous pousser, vous ne pouvez pas ne pas avancer, vous ne pouvez plus être à nouveau ignorant.  Et même si vous faites un peu d’exercice de temps à autre avec votre femme, et alors ? Dieu n’en soucie pas tant ! Vous avez trop peur de tout. Même un petit peu de sexe vous fait peur. Rien n’est si effrayant !

Q : Que pensez-vous de l’avortement, et à quel moment pensez-vous que l’âme entre dans le corps ?

M : Oh ! Vous ne devriez avorter. La question n’est pas quand l’âme entre dans le corps, mais elle porte sur la noirceur de la pensée, la tendance à tuer. La tendance à tuer, c’est ce que nous devrions abolir. Nul besoin de me demander quand l’âme entre dans le corps. Quand vous voulez vous faire avorter, vous avez déjà des tendances à tuer, et c’est ce que nous devons supprimer. Nous devons cultiver la compassion et la sagesse, et ne pas nous pencher vers le côté négatif de notre nature. Plus nous nous penchons de ce côté-là, plus nous nous abaissons, plus nous sommes entraîner vers le bas. Vous devriez aussi cultiver la méditation, et un jour vous saurez quand l’âme entre dans l’utérus. Il n’y a pas de temps défini, elle entre quand elle entre. Elle peut aussi le quitter et y revenir ! Alors, vous ne savez jamais quand l’âme est là ou non. Même si l’âme n’est pas encore là, nous avons déjà cette tendance à tuer, tuer notre propre chair et notre propre sang, et ceci n’est pas bien. Si vous tuez un ennemi ou un animal féroce, au moins vous avez l’excuse de vous protéger. Par contre, si vous tuez une âme innocente, ne demandez pas… Tuer une âme innocente n’est pas bien. S’il vous plaît n’ayez pas une telle idée car vous vous avilissez. Quelle que soit la difficulté de la situation, vous pouvez y faire face. Priez Dieu, trouvez une solution ou donnez l’enfant à un orphelinat. Il y a beaucoup de couples dans le monde qui veulent des bébés, ils peuvent adopter un bébé. Alors, n’ayez pas une telle idée.

 

Q : Est-il possible d’être complètement divin et complètement humain en même temps ?

M : Oui, une personne pleinement divine est un être pleinement humain. Un être pleinement humain est une personne pleinement divine. Maintenant, nous sommes seulement à moitié humains. Nous faisons des choses avec hésitation, avec l’ego, et ne croyons pas que Dieu a tout arrangé pour notre propre plaisir et expérience. Nous séparons péchés et vertus. Nous faisons une montagne de tout, et de ce fait, nous nous jugeons nous-mêmes et nous jugeons les autres, et par conséquent, nous souffrons à cause de notre propre limitation au sujet de ce que Dieu devrait faire.

            En réalité, Dieu est à l’intérieur de nous et c'est nous qui Le/La limitons. Nous aimons nous amuser, mais nous ne savons pas le faire. Nous nous disons : ‘’Je ne devrais pas faire ça.’’ Mais pourquoi être végétalien ? Simplement parce que le Dieu à l’intérieur de nous le veut. C’est contre notre principe de ne pas vouloir être tues. Nous-mêmes, nous ne voulons pas être tués ou être volés de nos biens. Or, si nous faisons ces choses à d’autres êtres, cela signifie que nous allons à l’encontre de nous-mêmes, et cela nous fait souffrir. Par exemple, vous ne devriez pas vous battre ou vous priver de nourriture. C’est la même chose avec le fait de tuer. Nous ne devrions pas tuer, car cela va à l’encontre du principe de la vie, et cela nous fait souffrir, alors nous ne le faisons pas. Cela ne veut pas dire que nous nous limitons. Cela signifie que nous élargissons notre vie à toutes les formes de vie, pas seulement aux êtres humains mais aussi aux animaux. Notre vie ne sera pas limitée à ce corps, mais elle s’élargira également à tous les animaux, et à tous les genres d’êtres. Cela nous rendra grand et nous fera retrouver notre grandeur.

Q : Que pouvez-vous dire de l’amour ? Comment les êtres humains peuvent-ils l’amener dans ce monde ?

M : L’amour véritable, l’amour divin ? Nous ne le pouvons pas, excepté quand nous connaissons Dieu. C’est seulement quand nous aimons comme Dieu aime que l’amour soit véritable. Autrement, ce n’en est qu’une portion. Une portion de l’amour de Dieu vient entre les hommes et les femmes, les relie et les rend heureux. Une portion de l’amour de Dieu vient entre la mère et l’enfant et leur fait sentir un lien très spécial. De la même façon, une portion de cet amour entre n’importe quel être, humain ou non-humain, et les lie et les rend heureux. Pourriez-vous imaginer la portion totale rayonnant sur le monde entier ? C’est pourquoi les gens se sentent à l’aise en présence de cet amour de Dieu qui s’écoule à travers le Maître.

            C’est la raison pour laquelle depuis les temps anciens, les gens vénèrent ce genre de Maître. C’est pourquoi tout le monde a suivi Jésus, en dépit de toutes les persécutions. C’est pourquoi tout le monde a adoré Bouddha. Lorsque le niveau des gens a été assez élevé pour recevoir la totalité de Son amour, ils s’y sont baignés, l’ont savouré et n’ont pas voulu en partir. Alors chaque fois qu’ils Le voyaient, ils ne pouvaient pas détourner leurs yeux de Lui. C’est grâce cet amour qui est à l’intérieur de chacun. Mais nous le limitons par notre propre conception. Une fois que nous sommes libérés de toute conception, l’amour s’épanouit.

            Quand nous n’avons plus d’ego, nous avons autant d’amour que Jésus et Bouddha, et nous attirons des milliers de mersonnes qui ne veulent plus nous quitter. Pendant ce temps, elles développent leur propre capacité à reconnaître leur propre amour, comprenez-vous ? Avant, elles aimaient seulement celui qui les bénissaient avec l’amour de Dieu. C’est pourquoi elles aiment leur Maître, seulement à cause de cet amour. La totalité de l’amour est logée dans le corps du Maître. C’est ainsi que tous les miracles se réalisent, parce que la loi de l’amour dépasse toutes les autres lois, y compris celle du karma. Par conséquent, le Maître peut libérer quiconque croit en Lui, ouvrir tous les paradis, détruire tous les enfers.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images