Quantcast
Channel: Contact Direct Avec Dieu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

LA MÉDITATION

$
0
0
"La paix a toujours été avec nous. Ce n'est que quand nous sommes trop occupés à chercher à l'extérieur, nous oublions peut-être cette paix véritable en dedans de nous, et nous rencontrons certains malaises ou difficultés dans notre vie. Si nous pouvons laisser de côté pour un laps de temps, ou tout simplement nous calmer et investir à l'intérieur de nous, nous allons trouver à nouveau cette paix et ce bonheur. C'est la vraie signification de la méditation. Nous n'avons pas vraiment besoin seulement de nous asseoir silencieusement dans un coin chez nous, nous pouvons nous asseoir partout, ou être debout dans une station d'autobus, ou sur l'autobus menant au travail, ou nous asseoir au travail, et cherchez silencieusement et profondément le vrai esprit à l'intérieur de nous, qui existe toujours parce que nous ne sommes pas le corps ou le cerveau. Nous ne sommes pas ce que nous sommes en train de faire, ou étudier, et nous ne sommes pas ce que nous croyons être suite à des lavages de cerveaux. Ceci est difficile à expliquer. Je le comprends clairement moi-même et beaucoup de nos pratiquants le comprennent aussi."
Pourquoi devrions-nous méditer ?

Pourquoi devrions-nous méditer ? Pour calmer notre mental, dans le but de recevoir les enseignements du paradis, du Royaume de Dieu, ou des mondes supérieurs. Nous restons sans cesse à prier et à demander : ‘’ S’il vous plaît, donnez-moi la sagesse, s’il vous plaît, donnez-moi ceci.’’ Et ensuite, alors que Dieu veut communiquer, Ielle n’en a plus la possibilité car nous sommes occupés tout le temps. Nous parlons, demandons, mais n’écoutons pas. Vous comprenez ? Ainsi, la méditation est le moment de l’écoute. Exactement comme vous me posez une question : vous devez être calmes et silencieux pendant un certain temps, et j’ai ainsi l’occasion de pouvoir vous dire ce que je désire vous dire, ou vous avez besoin de savoir. C’est donc cela la méditation : s’asseoir tranquillement et recevoir le message. Sinon, Dieu veut vous faire part d’un million de choses, et vous n’avez pas le temps de les écouter. Vous êtes trop à parler, prier, chanter, vous prosterner et réciter votre chapelet. C’est bien de faire cela. Je ne veux pas dire que ce n’est pas bien. C’est très bien, mais ensuite, vous devez rester tranquilles un certain temps afin que Dieu ait une chance de communiquer avec vous. »          

  « La paix est tout le temps en nous. C’est simplement que, lorsque nous sommes trop occupés en cherchant à l’extérieur, nous oublions peut-être cette paix véritable qu’est en nous, et nous rencontrons certains inconforts ou difficultés dans notre vie. Si nous pouvons, d’une manière ou d’une autre, trouver le temps ou la sincérité avec laquelle nous pouvons nous asseoir ou tout simplement nous calmer et si nous recherchons alors en nous-mêmes, nous retrouverons cette paix et ce bonheur. Ceci est la signification véritable de la méditation. Nous ne sommes pas obligés de nous asseoir uniquement dans un coin tranquille chez nous. Nous pouvons nous asseoir partout ou être debout à une station de bus ou dans le bus qui nous emmène au travail, ou assis là où nous travaillons et chercher silencieusement, profondément en nous-mêmes l’esprit véritable, qui existe toujours. Parce que nous ne sommes pas le corps ou le mental. Nous ne sommes pas ce que nous faisons, ou ce que nous étudions et nous ne sommes pas ce que nous sommes poussés à croire que nous sommes. Ceci est difficile à expliquer. Simplement, je le comprends clairement moi-même et beaucoup de nos amis pratiquants le comprennent aussi.

   Si nous réalisions vraiment ou même analysions ne serait-ce qu’intellectuellement, celui que nous appelons ‘’Je’’ ou ‘’Mme Dupont’’ ou de quelque façon que nous nous nommions, nous saurions clairement que nous ne sommes pas cela. Nous n’avons pas d’existence, si c’est ainsi que nous nous comprenons nous-mêmes. Si nous pensons être celui qui a beaucoup de connaissance scolaires ou qui est en colère face aux frustrations ou aux problèmes de la vie, ou celui qui aime, qui est satisfait de ses nombreuses réussites etc., ce n’est pas le vrai ‘’nous’’. Avant notre naissance, nous n’avions pas cette connaissance issue des connaissances acquises pour des diplômes d’étude ou de la sagesse livresque par exemple, et nous n’avions pas cette sorte de colère, nous n’avions pas cette attitude amoureuse ou notre manière de ressentir des choses agréables ou de rejeter les incidents désagréables, etc. Donc, ce ne sont que des habitudes, des connaissances que nous accumulons tandis que nous grandissons. »

  « Chacun sait déjà méditer, mais médite sur des sujets erronés. Certains méditent sur les jolies filles, certains sur l’argent, d’autres sur les affaires. A chaque fois que vous prêtez votre attention toute entière, de tout votre cœur, à une seule chose, c’est de la méditation. Maintenant, je prête attention uniquement au pouvoir intérieur, à la compassion, à l’amour et aux qualités miséricordieuses de Dieu, c’est cela ma méditation. Pour le faire officiellement, nous devrions nous asseoir simplement dans un coin tranquille et être seuls, c’est cela le processus de méditation. Cependant, ce n’est pas en asseyant les jambes croisées dans un coin tranquille que l’on obtient quelque chose. Nous devons tout d’abord être en contact avec ce pouvoir intérieur, et méditer en utilisant ce pouvoir intérieur. Cela s’appelle l’éveil du Soi. Nous devons réveiller le vrai Soi à l’intérieur et le laisser méditer, non pas notre cerveau humain et de notre compréhension de mortel. Sinon, vous allez vous asseoir et penser à un millier de choses, et vous ne serez pas capables de maîtriser vos passions. Par contre, quand votre Soi est réveillé, le vrai Soi intérieur, le pouvoir de Dieu à l’intérieur de vous va tout contrôler. Vous connaissez la véritable méditation uniquement après avoir été réveillé par le biais de la transmission réalisée par un vrai Maître. Sinon, c’est un gaspillage de temps, de lutte avec votre corps et votre mental. »

La vraie signification de la méditation

Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6 :6)

  « Alors, comment prions-nous en secret quand nous allons tous à église et prions ouvertement ? Peut-être ne faut-il pas procéder ainsi. La Bible nous enseigne de ne pas prier à haute voix, comme le font les païens ou les hypocrites, mais d’entrer dans la chambre secrète, et de prier sincèrement. C’est pourquoi, quand nous allons à l’église, nous prions beaucoup, à haute voix et tout le monde entend, sauf Dieu ! Ainsi, la plupart du temps, vos vœux ne sont pas exaucés. C’est parce que nous ne suivons pas ce que dit la Bible. Si nous croyons en elle, alors nous devrions l’étudier plus attentivement pour savoir quoi faire. »

    « Toutefois, ce n’est pas que nous devrions nous asseoir ici et penser à Dieu tout le temps. Nous avons simplement à nous immerger en Dieu et devenir un avec Dieu, et être toujours dans Sa conscience. Ceci est la signification du Royaume de Dieu. Si vous allez à l’église de temps en temps, le dimanche, c’est aussi une façon de chercher le Royaume de Dieu, mais elle n’est sans doute pas très fructueuse. Car Jésus nous a dit que le Royaume de Dieu ne vient pas à travers l’observation, mais qu’il est en nous. Si tel est le cas, que devons-vous faire ? A nouveau, nous devons méditer, même s’il est dit que le Royaume de Dieu ne vient pas par l’observation, c'est-à-dire qu’il ne vient même pas par la méditation. Mais nous en devenons plus conscients. Le Royaume de Dieu n’est pas créé par la méditation, mais en méditation, nous devenons plus conscients de notre Royaume qui existe déjà en nous. »

« Notre méditation, croyons-nous, est le plan originel de Dieu selon lequel nous devrions être en contact avec le pouvoir de Dieu et le Verbe de Dieu. Il est dit dans la Bible :

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, le Verbe était Dieu. (Jean 1 :1)

Donc nous méditons sur ce Verbe qui est la vibration intérieure, le Verbe qui indique la fréquence, le pouvoir de Dieu. Car nous sommes le temple de Dieu et Dieu nous parle de cette manière. Ielle nous apparaît sous forme de Lumière et s’adresse à nous sous forme de Son. En voyant la lumière, nous voyons beaucoup d’autres choses. En écoutant le Verbe, nous entendons beaucoup d’autres choses. Nous entendons les enseignements directement de Dieu. C’est sur cela que nous méditons. Cependant, quand nous avons un professeur puissant, nous pouvons le prier intérieurement si nous avons des difficultés dans la méditation, ou si nous sommes trop loin de Dieu, car vous avez peut-être besoin d’un  intermédiaire. Vous êtes encore un peu faible comme un bébé qui a besoin que ses parents le tiennent pour marcher. Mais par la suite, vous marcherez tout seul. Vous devez savoir que votre but est de marcher tout seul, de grandir et de ne pas dépendre de vos parents pour toujours. »

Le ‘’Verbe’’, la vibration intérieure

« Depuis les temps immémoriaux, la musique est une nécessité pour l’humanité. Même les animaux se sentent attirés par la musique et les plantes sont supposées pousser plus rapidement en sa présence. Par conséquent, si la mélodie extérieure est si importante pour toutes les formes de vie, le merveilleux Son céleste intérieur est même plus enchanteur, plein de grâce et de bénédiction. »

  « Le fœtus, dans l’utérus de la mère, ne mange rien. A l’intérieur il n’y a pas d’air, ni de lumière du soleil, et cela ne semble pas du tout le danger. La raison en est qu’il est en contact avec le merveilleux Son intérieur, la source de tout amour, félicité et pouvoir. Le fœtus grandit à un rythme incroyable dans de telles conditions,  et s’il devait continuer ainsi après sa naissance, il sera aussi haut que le ciel. Mais dès qu’il naît, il est déconnecté de cette vibration et il crie au premier contact avec le monde extérieur. Aucun enfant ne naît en riant. C’est parce qu’il ressent une grande perte au moment où le Son est séparé de lui. »

            « Il y a deux types de son : le son terrestre et le Son supraterrestre. Le son terrestre est très important pour notre confort sensoriel et mental, mais le Son supraterrestre nous ramène à Dieu. »

   « La musique céleste dont ont parlé toutes les écritures sacrées des différentes religions, comme le ‘’Verbe’’ dans le christianisme, le ‘’Shabd’’ dans l’hindouisme, la ‘’musique céleste’’ dans Chuang Tse, le ‘’Tao’’ dans le Tao Te King, etc., est l’unique est véritable enseignement direct du Royaume de Dieu. Ceci est le langage de l’amour universel et de la grande intelligence. Tous les enseignements viennent du Son silencieux ; tous les langages les langages viennent de ce langage universel. C’est pourquoi les initiés de hauts niveaux dans cette voie parlent tous les langages de la sphère de l’âme. C’est le niveau du Maître, celui qui a maîtrisé le langage du Royaume de Dieu. Nous possédons tous cette sagesse, la sagesse pour comprendre toute chose au-dessus de ce monde sombre, pour être omniprésent et pour fonctionner comme l’être le plus parfait dans l’univers, si seulement nous désirons nous rappeler à nouveau ce que nous sommes réellement. » 

 « Ce Verbe, ou vibration divine, est mentionné dans toutes les religions. Nous l’appelons Yin, d’autres l’appellent musique céleste, Logos, Tao, etc. Il vibre à l’intérieur de toute vie et soutient  l’univers entier. Cette mélodie intérieure peut guérir toutes les blessures, satisfaire tous les désirs et assouvir toutes les soifs terrestres. Elle est toute puissante et tout amour. C’est parce que nous  sommes faits de ce Son, que son contact apporte la paix et le contentement à notre cœur. Après avoir écouté ce Son, tout notre être change ; notre perception toute entière de la vie est grandement modifiée pour le meilleur. La merveilleuse vibration nettoiera toutes les traces indésirables de ‘’péché originel’’ que d’autres appellent ‘’karma’’. Elle est comme une puissante rivière, entraînant dans son courant toutes les ordures.

   Ce Son intérieur est la grande force créatrice du cosmos. Il soutient et nourrit toute chose. Ses manifestations dans le monde extérieur peuvent être perçues dans les mélodies naturelles du vent, de l’eau, des oiseaux, etc., qui en sont les manifestations les plus basses. Il y a cependant des sons plus subtils et plus élevés qui sont imperceptibles à nos oreilles physiques, car ils vibrent à une fréquence plus  haute que notre monde matériel. Le chemin conduisant à ces dimensions supérieures réside dans le Son lui-même que nous suivons jusqu’à sa source originelle. Pour entendre les Sons supérieurs et voir les mondes supérieurs, nous devons ouvrir et développer nos sens supérieurs. Et pour faire cela, nous avons besoin d’un guide, d’un Maître du Chemin qui est comme un guide de voyage sachant ce qu’il y a devant. Les écritures religieuses ne font que décrire ces mondes, comme la carte d’un pays. Pour connaître vraiment la région, nous devons y aller en personne. Quand nous avons un guide, c’est plus rapide et plus sûr pour nous. »

 « Dans les écritures bouddhistes, il est mentionné que le Bouddha parle un langage unique, mais chaque être peut le percevoir selon sa propre compréhension. Ce langage n’est pas la langue verbale ordinaire, c’est une sorte de Son, de vibration intérieure que chacun peut utiliser pour communiquer avec tout autre, ce que fait le Bouddha pour être en relation avec les êtres sensibles. Si nous croyons que c’est le langage de notre monde, alors c’est impossible. Car quelle que soit l’intelligence du Bouddha, Il ne peut parler qu’une langue à la fois. Et il est impossible pour tous les êtres d’écouter toutes les langues en même temps, sans parler des animaux et des êtres inférieurs, qui comprennent aussi ce langage. Alors, il doit s’agir du Verbe de la Bible. Également pour le Taoïsme, dans le Tao Te King, Lao Tzeu a mentionné ce nom qui ne peut pas être nommé, le Tao qui ne peut pas être expliqué ; nous pouvons l’entendre sans nos oreilles ; nous pouvons le voir sans nos yeux ; nous pouvons le percevoir sans nos organes des sens. Ce Verbe, ce Son ou cette vibration, c’est la force créatrice de l’univers. Toutes les écritures, si vous les lisez attentivement, mentionnent ce Son et ce qu’elles appellent la musique intérieure. »

  « Alors, si d’une façon ou d’une autre nous pouvons entrer en contact avec ce Verbe ou ce courant de Son, alors nous pouvons savoir où est Dieu ou nous pouvons être en contact avec Dieu. Mais quelle est la preuve que nous sommes bien en contact avec ce Verbe ? Après que nous ayons été connectés à cette vibration intérieure, notre vie s’améliore. Nous connaissons beaucoup de choses qui nous étaient inconnues auparavant. Nous comprenons beaucoup de choses auxquelles nous n’avions jamais pensé avant. Nous pouvons faire et accomplir ce dont nous n’aurions jamais rêvé. Nous devenons de plus en plus forts jusqu’à ce que nous devenions tout-puissants. Notre être a plus de capacité et s’élargit jusqu’au point où nous sommes partout, jusqu’à ce que nous devenions omniprésents ; nous savons alors que nous sommes un avec Dieu.

  Personne n’entre en contact avec ce Son ou ce Verbe sans expérimenter un grand changement dans sa vie. C’est ce que nous appelons une personne illuminée. Plus nous sommes en contact avec ce Son ou la Méthode Quan Yin, plus nous devenons sages, plus nous devenons semblables à un saint et moins nous aurons de chagrin, d’attachements, de colère, de haine et de désir. Nous aurons plus de liberté, d’amour et de paix, plus de sagesse, et tout ce que nous désirons avoir, y compris une vie plus confortable. Nous ne nous développerons pas uniquement spirituellement, mais aussi matériellement, et dans tous les aspects. Nous nous sentirons bien différents d’avant.

            Utilisant notre pauvre langage terrestre, chaque fois que j’aimerais parler de ce grand trésor à l’intérieur de nous, je ressens de la honte à produire un résultat si maigre. Mais je dois, d’une façon ou d’une autre, essayer de communiquer une partie de cette grande sagesse afin que vous ressentiez de l’intérêt et la découvriez pour vous-mêmes, et ensuite, vous la connaîtrez par vous-mêmes sans aucun langage. »

Comment méditer ?

            « Tournez simplement votre attention vers là vous devriez, vers Dieu plutôt que vers l’argent ou autre chose. Vous avez déjà la capacité de méditer. Sinon vous ne pouvez pas exercer votre activité, ou prendre soin de vos enfants si vous n’aviez pas d’attention. Ainsi, tournez celle-ci simplement vers le Royaume de Dieu. Avec plus de temps, nous vous enseignerons plus précisément. Ce n’est pas que l’enseignement ou l’illumination prenne beaucoup de temps ; c’est seulement que la marche à suivre avant et après prend du temps à expliquer. C’est pour que vous puissiez savoir ce qui vous attend sur le chemin qui mène d’ici au paradis, aux différents niveaux de conscience. Par conséquent, cela prend un certain temps. Sinon, vous fermeriez simplement les yeux et obtiendriez l’illumination immédiatement. »         

            « Prenez garde à l’ouverture de votre l’énergie quand vous méditez. Toutefois, si vous avez un professeur vivant, dont l’énergie est encore vivante, il ou elle peut vous protéger de cette influence. Mais si nous essayons d’étudier avec un Maître du passé dont le champ magnétique s’est élevé à une dimension supérieure, nous pourrions avoir un peu de difficulté à demander une protection. Nous aurons tendance à capter plus facilement les influences de l’environnement, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Donc nous ne pouvons jamais sûrs de savoir si cette expérience de méditation et la nôtre ou celle du voisin. »

Section des Questions et Réponses

Dans tout ce qui suit, nous désignons par M = la réponse donnée par le Maître et Q = la Question posée par l'auditoire.

Q : Où pouvons-nous méditer ?

: Partout. Dans un parc, dans un jardin, dans le bus, dans l’avion, mais pas quand vous conduisez une voiture ! Vous ne devriez pas ! Il y a deux types de méditation, l’une sur la Lumière intérieure et l’autre sur la musique céleste. Pour le second type, vous devez méditer en privé. C’est mieux. Je vais tout expliquer pendant l’initiation.

Q : Combien de temps devrions-nous méditer chaque jour ?

M : Tout dépend de la rapidité avec laquelle vous voulez aller vers Dieu. Donc pour les gens ordinaires, peut-être une demi-heure à une heure. Mais pour nos disciples sérieux, deux heures et demie ou trois heures, au moins. Toutefois, ensuite, après que vous en ayez pris l’habitude, lorsque vous parlez, vous marchez, vous dormez, vous pouvez voir les cieux et communiquer avec les êtres supérieurs. 

Q : En méditation, comment concentrons-nous nos pensées sans être affecter par notre vie quotidienne ?

: Cela viendra naturellement  au bout d’un certain temps de pratique. Cela se fera simplement sans  effort. Vous ne saurez même pas quand vous penser ou quand vous ne pensez pas. Vous vous assiérez juste ici et cela se produira. La lumière viendra, le Son  viendra et vous oublierez tout. Et quand vous voudrez en sortir, vous retrouverez la conscience des choses à nouveau. Ça va ? C’est très simple.

Q : A quoi devrions-nous penser quand nous méditons ?

M : A rien. Nous pensons déjà trop tout le temps, alors pourquoi continuer à penser pendant la méditation ? Mais il y a une façon de calmer nos pensées et notre mental. Je vous l’enseignerai pendant l’initiation. Nous avons besoin de temps pour nous asseoir ensemble et parler pendant un moment. Durant la véritable initiation, nous ne parlons pas, y compris moi, et en silence vous trouverez votre nature originelle.

Q : La pratique de la méditation est-elle conseillée à une personne ayant souffert de problèmes mentaux tels qu’une grave dépression et de la schizophrénie ?

M : Oui. Oui, bien sûr. Elle vous remontera le moral et vous rendra heureux. Vous êtes en dépression parce que vous ne voyez pas Dieu, vous êtes séparé de Son amour. Une fois que vous êtes en connexion avec Ellui et que vous ressentez Son amour et Sa présence, vous ne vous sentirez plus déprimé. Nous sommes tous déprimés, certains plus, d’autres moins, car nous sommes séparés de Dieu, et nous languissons de Le/La rencontrer. Même si nous avons beaucoup d’argent, un bon mari ou une bonne épouse, nous ne sommes jamais complètement heureux dans ce monde. Nous sentons toujours que quelque chose manque. Parfois, nous agissons également d’une manière qui est incorrecte, car nous pensons que cela nous rendra heureux. C’est uniquement parce que l’amour de Dieu nous manque. Par conséquent, lorsque nous serons initiés et serons en contact avec Dieu, nous ne ferons plus de mauvaises choses. Il nous sera plus facile de respecter les commandements et d’aimer nos ennemis, car nous aurons alors le soutien direct de Dieu.

Q : Vous avez dit que nous ne sommes pas faits pour juste nous exiler et méditer dans une caverne, mais pour être présents dans le monde, dans une sorte de méditation vivante et déambulante. Pourriez-vous donner plus de détails à ce sujet ?

M : Après avoir été initiés, vous saurez comment méditer tout en menant votre vie et en ne fuyant pas le monde. Vous allez intégrer ce grand pouvoir cosmique dans vos activités quotidiennes tout aussi bien que lorsque vous méditez. Vous allez l’accumuler un peu plus consciemment tout au long de votre vie et le diriger autour de vous pour en faire bénéficier notre monde. Sinon, il est inutile de simplement méditer et de ne bénir que vous-mêmes. En fait, lorsque nous nous connaissons nous-mêmes, nous pouvons bénir le monde entier. Et après que nous soyons initiés et illuminés, il y aura, en tout ce que nous faisons, une signification plus profonde que simplement le travail physique de surface, et nous éprouverons de la joie dans nos actions car nous ne les ferons plus par devoir comme avant. Et nous serons capables d’aider de plus en plus, avec moins d’efforts. Vous voyez, je suis une très petite personne, je ne mange pas tant que cela et je ne dors pas beaucoup, mais vous dites que je suis très active. C’est grâce à cette grande énergie. Je serais épuisée si je ne faisais rien.

Q : Vous dites que la méditation va diminuer les désirs et les besoins, mais quelle que soit l’ampleur de mon bonheur, j’en ai encore beaucoup. Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

M : Peut-être ne méditez-vous pas de la même façon que je le fais. Je ne peux pas être responsable de cela. Quand je dis ‘’méditer’’, je parle de la Méthode Quan Yin de la méditation. Nous sommes en contact direct avec notre propre source de tout bonheur, de tout pouvoir qui exauce tout désir, et alors vous serez plus heureux et sans aucun désir. Demandez à tous mes disciples. Bien sûr, certains d’entre eux l’obtiennent plus lentement, parce que leur niveau est différent, mais d’autres l’atteignent rapidement, et fin de compte tous les désirs s’en vont tout simplement. Nous ne rejetons pas les choses matérielles. L’état de ‘’non désir’’ ne signifie pas détester toute chose dans cette vie. Ce n’est pas vrai du tout. Nous apprécions les choses, les aimons, en prenons soin, mais n’y sommes pas attachés. Et si elles ne sont pas là comme nous l’espérons, nous ne sommes pas ennuyés. Comprenez-vous ? C’est l’état de ‘’non désir’’. Mais ça ne veut pas dire que vous ne sortez pas pour gagner de l’argent. Non, non, non !

  Réussissez, réussissez au tant que vous le voulez. Travaillez pour cela, utilisez même votre sagesse intérieure pour réussir plus. Gagnez autant d’argent que vous le méritez et le désirez, et si vous ne pouvez pas tout utiliser, donnez-le moi ! Je peux en faire de bon usage. Je peux le donner aux victimes de l’éruption volcanique aux Philippines. Je peux le donner aux réfugiés aulaciens (vietnamiens) qui n’ont pas de vêtements, ni de literie ni de moustiquaires, ou aux pauvres en de nombreux autres endroits.

    Non, ne me le donnez pas, je n’accepterais pas votre argent. Je plaisante seulement ! Mais si vous ne savez pas quoi en faire, je vous le dirai. C’est tout. Mais vous utilisez vous-mêmes votre argent. Je n’accepte aucun don.

Q : Comment pouvons-nous développer notre troisième œil ?

M : Vous ne développez pas votre troisième œil, car il est déjà là. Nous ne pouvons pas développer ce qui n’est pas matériel. Voyez-vous, le troisième œil est simplement une façon de parler, car il n’y a pas l’œil du tout. Normalement, nous avons deux yeux et nous avons une vision limitée des choses, mais si nous avons un autre œil, le troisième œil, alors nous pouvons avoir une vision des choses dans l’univers tout entier. C’est pourquoi on l’appelle le troisième œil. Mais en réalité, l’âme n’a pas besoin d’un œil pour voir, ni d’oreilles pour entendre, ou quelque appareil sensoriel pour percevoir les choses. Ceci est la Vérité la plus haute, la perception la plus élevée sans nécessité d’utiliser d’instrument charnel. C’est le pouvoir de notre âme, le Maître Suprême à l’intérieur de nous qui sait toute chose, entend toute chose, de toutes les façons et partout. C’est ce que nous devons trouver, car c’est ce que nous sommes : le Maître Suprême dans tout l’univers. Pouvez-vous imaginer comme   vous êtes grandioses, et comme vous menez votre vie aujourd’hui ? C’est pourquoi je me sens désolée pour vous, car vous venez ici pour m’écouter et vous ne devriez pas avoir à le faire. Car nous sommes égaux, nous sommes exactement les mêmes, nous avons le même pouvoir. Vous ne devriez même pas de respect pour moi. Il s’agit donc d‘une affaire très triste. Mais vous le saurez si vous acceptez ce que je dis et vous saurez simplement ce que je sais, ce que Christ sait, ce que Bouddha sait.

Q :Dans le sommeil, notre corps est endormi, alors qui voit ?

M : C’est votre âme, votre Soi. Vous n’êtes pas votre corps. Vos yeux physiques ne peuvent rien voir sans le pouvoir de votre âme. Dans un sens, notre  corps est une prison, un instrument. Nous avons besoin d’une maison pour loger notre âme sur cette Terre. En général, après l’initiation, le Maître s’arrange pour que nous payions une partie de notre karma dans nos rêves. De cette façon, c’est plus confortable. Et parfois, vous pouvez aussi voir le futur.

Q : Parfois, quand je médite, je me sens très élevé, mais je ne vois rien sauf du noir et du blanc. Est-ce que cela signifie que je suis à un niveau inférieur ou que je ne suis pas encore assez bon ?

M : Si vous voyez du noir et du blanc, vous devriez acheter une télévision en couleur ! Voyez-vous, si vous vous sentez élevé, plus en paix et plus aimant, plus élevé et plus heureux à l’intérieur, c’est le meilleur résultat de la méditation. Toutes ces choses relèvent de la félicité. Voyez-vous, si en méditant, nous voyons beaucoup de Lumière et entendons le Son, c’est parce que nous voulons apprendre à partir de la Lumière et du Son. Nous voulons la sagesse de la vie, la paix et la tranquillité de notre âme. Ainsi, si vous avez atteint la paix et le bonheur, cela signifie que d’une certaine façon vous avez déjà digéré la bénédiction provenant de la Lumière et du Son. L’important est d’avoir de plus en plus de félicité, de bonheur et de bonté aimante chaque jour.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images